Accueil / Actualités / Cantal : un garçonnet de 5 ans enlevé est retrouvé sain et sauf

Cantal : un garçonnet de 5 ans enlevé est retrouvé sain et sauf

Dans le Cantal, c’est sans doute le soulagement pour la mère de cet enfant de 5 ans. Sa trace avait été perdue dans ce département de l’Auvergne, car il avait rejoint la Thaïlande sous la houlette de son père.

Une information judiciaire est en cours pour cette affaire d’enlèvement qui a démarré il y a un peu plus d’un an. Plusieurs services ont collaboré pour que l’enfant puisse retourner auprès de sa mère. En Thaïlande, un officier de liaison travaillait notamment avec Interpol, les autorités royales de ce pays ainsi que le bureau de l’entraide pénale international. Cet acharnement a porté ses fruits, car le garçonnet a pu être retrouvé sain et sauf selon La Montagne.

Son père était parti en Thaïlande avec son enfant de 5 ans

L’enfant âgé désormais de 5 ans a eu l’occasion de retrouver le chemin du Cantal en Auvergne où il a pu à nouveau découvrir sa mère. Cette dernière a connu un véritable cauchemar il y a environ un an lorsque le garçonnet est signalé comme disparu. Les investigations permettent de découvrir que le père avait pris son fils pour se rendre en Thaïlande. Avec un tel changement de pays, l’enquête a été à la fois complexe et très longue pour cette mère de famille qui a retrouvé son enfant en fin de semaine dernière.

Le garçon a retrouvé le Cantal en Auvergne en bonne santé

Le petit garçon avait vu le jour près de 4 ans auparavant et sa maman en avait la garde. Heureusement, l’état de santé de cet enfant est bon, car il a été retrouvé sain et sauf. Le parquet d’Aurillac ne s’est pas étendu sur le déroulement des investigations ni la localisation du petit garçon en Thaïlande. Même si l’enquête est toujours en cours aucune donnée supplémentaire n’a été transmise alors que l’information judiciaire avait été au départ ouverte pour la non-représentation de cet enfant.

Police, Pixabay – David.Monniaux

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

La chirurgie

Inde : des chirurgiens extirpent avec réussite 40 couteaux du corps d’un patient amateur de métal !

Voici un fait divers pour le moins divertissant mais à valeur d’avertissement à qui voudrait …

Réagissez !