Nutréa : le suicide d’un salarié a été jugé définitivement comme un accident du travail

par | 11 Juin 2023

L’entreprise Nutréa en Bretagne a connu un drame le 21 mars de l’année dernière. L’un des salariés s’est suicidé et plusieurs mois après le fait divers, la justice a décidé après la consultation du dossier de le déclarer comme un accident du travail.

Justice

Justice / Crédit Photo : Pixabay – succo

La justice française a étudié le cas de cet homme qui s’est donné la mort le 21 mars 2014. Son décès a soulevé de nombreuses questions en ce qui concerne son statut ainsi que ses activités au sein de la société Nutréa qui est située en Bretagne. La victime évoluait dans un environnement complexe, car elle côtoyait régulièrement des produits comme des médicaments qui sont utilisés pour les porcelets.

Les produits à Nutréa avaient causé une intoxication très grave

Cette ambiance avait été à l’origine d’un problème de santé et notamment une intoxication et cet homme n’aurait pas été le seul. Comme le précise le Télégramme, deux autres personnes ont subi le même problème, elles vont donc rejoindre la capitale pour que des médecins extérieurs à cette même structure puissent les ausculter. Dans ce cas de figure, les deux salariés ont été victimes d’un licenciement et leur problème de santé n’est pas considéré comme un accident du travail. Avec la décision du tribunal des affaires de sécurité sociale de Saint-Brieuc, ils espèrent que les cinq ans de lutte déboucheront sur une note positive.

Le tribunal reconnait que le suicide est un accident de travail dans ce contexte

Des produits phytosanitaires ont donc été à l’origine de l’intoxication de cet homme qui s’est suicidé sur son lieu de travail. Il a même sur l’étiquette du produit rédigé une lettre d’adieu. La femme de cet employé de la société Nutréa en Bretagne a donc été satisfaite de cette décision. En effet, les raisons de son suicide sont en lien avec ses activités. Il a donc été reconnu par le tribunal comme un accident du travail. Elle se battait depuis plusieurs mois aux côtés des associations pour que ce statut soit référencé.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This