Google Ara : Mountain View lance le mobile à 50 euros

Google a déjà cassé les prix avec sa gamme de Smartphones Nexus. Il veut révolutionner le secteur avec son projet Ara qui proposera un mobile à 50 dollars.

ara Google Ara : Mountain View lance le mobile à 50 euros

Dans le domaine du Smartphone, Google a déjà cassé les tarifs avec le Nexus 4 puis le Nexus 5. Il devrait une nouvelle fois affoler le marché avec le Nexus 6 qui est déjà à l’honneur dans un concept vidéo. Cette fois, le Project Ara est totalement différent, mais le prix est très attractif puisque le Smartphone serait commercialisé 50 dollars. Les fonctionnalités seront toutefois assez basiques, car selon le Time Tech, il proposerait le WiFi et il n’y aurait pas de compatibilité avec le réseau cellulaire. En fonction des besoins, il pourra tout de même être enrichi puisque ce projet est personnalisable. Comme le concept du Phonebloks, il a la capacité d’évoluer selon les envies.

Un Smartphone qui évolue selon les envies

Au lieu d’acheter un mobile plus performant, vous aurez la possibilité de remplacer uniquement le processeur en optant pour une référence plus intéressante. Cette méthode sera possible pour tous les composants que ce soit l’écran, la capacité de stockage ou encore les capteurs. Pour en apprendre davantage sur le Project Ara, il faudra patienter jusqu’au mois d’avril puisque Google a programmé une conférence dédiée à ce projet. Les développeurs seront donc conviés le 15 et le 16 avril 2014 a un rendez-vous spécifique et une retransmission en direct sera disponible.

Présentation du Phonebloks

Laisser un commentaire