Google se penche sur les dossiers médicaux des Britanniques

par | 11 Juin 2023

Le monde de la médecine

Google a encore frappé dans le monde de la médecine à travers la société DeepMind. La firme a l’intention d’étudier avec rigueur les données médicales de plus d’un million de patients Britanniques, mais pour quelles raisons ?

Google se lance dans l’étude des données médicales

L’entreprise américaine ne cesse de surprendre, car elle tente de jouer sur tous les tableaux qu’ils soient référencés dans l’univers du high-tech ou celui de la santé. Alors que Google a la volonté de développer une lentille de contact capable de corriger la vue en étant intégrée à l’œil humain, sa filiale baptisée DeepMind revient sur le devant de la scène avec une étude sur les données médicales de près de 1.6 million de personnes. Certains pourront se demander s’il s’agit d’une violation de la vie privée, mais cela ne semble pas se confirmer.

Le service de santé signe un partenariat pour DeepMind

En effet, Google a le feu vert pour collaborer avec le service national de santé dans le cadre de son programme d’intelligence artificielle. Ce dernier s’est déjà fait connaitre notamment via le jeu de Go. Un ordinateur s’est montré à plusieurs reprises plus performant qu’un joueur physique. L’objectif dans cette affaire de la firme de Mountain View consiste à améliorer l’établissement d’un diagnostic. Pour cela, elle a besoin de rassembler toutes les données médicales de ces Britanniques.

Améliorer les soins et optimiser les diagnostics

Le Royal Free NHS est susceptible de lui donner un accès à toutes les informations des patients qui auront séjourné à l’hôpital ces cinq dernières années. Bien sûr, Google pourrait être critiqué en cas de violation de vie privée, mais l’entreprise a affirmé qu’il respecterait toutes les informations. Ces dernières devront servir uniquement dans le cadre de cette enquête, il lui est de ce fait totalement interdit de les utiliser pour un autre concept.

Le monde de la médecine, Pixabay – frolicsomepl
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This