Amputée d’une jambe, Lauren Wasser victime d’un tampon hygiénique

par | 11 Juin 2023

Lauren Wasser a été amputée à cause d’un tampon hygiénique. Ce dernier lui a donc coûté sa jambe et le corps médical a évoqué une allergie. Cette dernière est rare, mais elle existe à cause d’un staphylocoque.

Un tampon hygiénique

Un tampon hygiénique / Crédit Photo : Pixabay – EME

Le tampon hygiénique et les serviettes ont représenté une large évolution dans le domaine des femmes. Ces dernières devaient batailler autrefois avec des sous-vêtements lavables et les problèmes d’hygiène étaient souvent au rendez-vous. Même si le confort est optimisé, il peut toujours y avoir des désagréments et Lauren Wasser en est la preuve, car sa vie a été transformée en réel cauchemar à cause de ce petit objet vendu quelques euros dans une boîte.

Amputée d’une jambe, elle continue d’être mannequin avec une prothèse

Lauren Wasser est largement connue outre-Atlantique, car elle foule régulièrement les podiums. Ce mannequin âgé de 24 ans a toutefois vécu un calvaire et une terrible dépression. Elle a décidé de continuer sa carrière et de ne pas se laisser abattre, mais elle est contrainte désormais de porter une prothèse. Sa vie a donc été bouleversée par un simple tampon hygiénique qui a été à l’origine d’une violente réaction allergique. Si cette dernière est rare, le risque zéro n’existe pas et il peut provoquer des désagréments très graves comme le prouve l’histoire de cette jeune femme qui a frôlé la mort.

Sensibiliser les femmes sur les dangers du tampon hygiénique

Lauren Wasser a subi moult opérations, mais les médecins n’ont pas pu sauver sa jambe droite. Cette dernière a été victime d’une forte gangrène et l’amputation était la seule solution. Le cauchemar de ce top modèle de Santa Monica remonte à trois ans, mais elle a décidé de sortir du silence en accordant une interview au magasin Vogue. Elle souhaite sensibiliser toutes les femmes sur les risques liés à un tampon hygiénique, car le risque allergique est méconnu. Il peut être à l’origine d’un SCT (Choc Syndrome Toxique). De ce fait, un staphylocoque s’est développé dans le vagin et il a par la suite contaminé le sang.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This