La barbe est un indicateur sur la durée d’un couple

par | 11 Juin 2023

Un homme barbu

Depuis quelques années, la barbe a fait son grand retour, on la croise à tous les coins de rue. Pour de nombreuses femmes, cette pilosité signifie virilité. Celle de dix jours serait en effet un signe de maturité. Elle est avant tout une question d’époque, celle de trois jours semble remporter tous les suffrages, les hommes sont de plus en plus nombreux à s’occuper de leur apparence pour le plus grand plaisir de toutes ces dames.

Un homme barbu

La barbe est-elle sexy chez un homme ?

Les femmes dans leur plus grande majorité envisageraient une relation à long terme avec un homme portant une barbe. Des conclusions mises en avant dans une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’université de Queensland en Australie, les résultats de l’enquête ont été publiés dans la revue médicale Journal of Evolutionary Biology. Les scientifiques ont demandé à plus de 8520 femmes d’observer des photos de visages masculins à la pilosité différente, grosse barbe, visage rasé, barbe de trois jours. Les femmes préfèrent une barbe légère pour envisager une relation à court terme, pour une histoire plus longue, les hommes arborant une bonne grosse barbe remporteraient tous les suffrages.

La barbe signifie dans la plupart des cas une virilité exacerbée

Les femmes aiment les hommes qui se montrent sous leur meilleur atout. De tous les temps, les hommes ont porté la barbe, mettant ainsi leur virilité en valeur. Elle fut très à la mode à certaines époques. Au XVe siècle, la plupart des européens étaient rasés de très près, à partir des années 1510, la moustache et la barbe ont refait leur apparition. Aujourd’hui, C’est un accessoire que les hommes aiment porter fièrement.

Le record de la barbe la plus longue est toujours actuellement tenu par Hans Langseth, en 1927, elle mesurait plus de 5 mètres 33, le record en France est remporté par le père Coulon en 1899. La sienne mesurait plus de 3 mètres 35. La barbe chez les hommes serait rassurante, en effet, les femmes y verraient en cet artifice naturel un signe de fertilité, de forte capacité de survie, en un mot, un élément de séduction.

Un homme barbu, Pixabay – Unsplash
TAGs :

Rédigé par Mathilde

A l’aise dans l’écriture, je partage avec plaisir divers articles. J’ai de nombreuses compétences que ce soit dans la rédaction, le design, le SEO… Appliquée et rigoureuse, je vérifie toujours mes sources.

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This