Chargement en cours

La Clusaz : images d’une avalanche qui fait plusieurs blessés

La station La Clusaz a été touchée par une importante avalanche qui est visible dans une galerie photo. Plusieurs personnes ont été blessées.

La-Clusaz La Clusaz : images d’une avalanche qui fait plusieurs blessés

La montagne est dangereuse et pour tenter de l’affronter, il est nécessaire d’être expérimenté. En effet, avec l’arrivée du soleil et la hausse des températures, la neige a tendance à devenir dangereuse. Les avalanches dans ce cas de figure sont ainsi favorisées et l’une d’entre elles a frappé la station La Clusaz. Il était exactement 11h11 lorsque des randonneurs ont été emportés par une avalanche. Ils se trouvaient selon Le Dauphine dans le domaine hors-piste ce dimanche matin au niveau du col de la combe à Marion.

Une avalanche à La Clusaz

Selon Lyon Première, les randonneurs étaient « encadrés et aguerris ». Ils évoluaient ainsi sur cette montagne située à  2000 mètres d’altitude en petits groupes. Une coulée de neige lourde s’est produite et elle avait une longueur de 5 voire 6 mètres. L’avalanche a emporté certains skieurs, mais deux ont été ensevelis. Les secours venus nombreux sur place ont réussi à les sortir, mais ils se trouvaient dans un état qualifié de grave. En ce qui concerne les autres victimes, elles ont été choquées par cet évènement et elles souffrent de plusieurs blessures, mais elles sont superficielles.

Six personnes touchées par la coulée

Sur la zone, les gendarmes collaboraient avec les sapeurs-pompiers et des sociétés de secours ainsi que des pisteurs de La Clusaz. Après l’avalanche, des chiens spécialisés ont été emmenés sur place et la zone a été survolée par un hélicoptère de sécurité. Même si les six personnes ont été retrouvées, les secours ont continué à ratisser le secteur dans le but de lever le doute sur la présence d’autres skieurs. Selon le journal Lyon Première, les victimes n’auraient pas fait d’imprudence et la pratique du ski était bonne dans ce secteur.

Découvrez les photos de l’avalanche

Laisser un commentaire