Gmail
est l’une des boites de réception les plus utilisées. Ce service de Google a été piraté et 5 millions de mots de passe ont été récupérés.
Gmail offre la possibilité aux internautes de gérer très facilement leurs e-mails. Depuis quelques mois, la firme de Mountain View a déployé plusieurs nouveautés comme la possibilité de trier les messages en fonction de leur provenance. Ainsi, le nombre d’abonnés ne cesse de croître et cela en fait l’une des cibles privilégiées des pirates. Une attaque a touché Gmail et près de 5 millions de mots de passe ont pu être récupérés et diffusés sur un site d’origine russe.
Savoir si un compte Gmail a été piraté grâce à Isleaked
Si un pirate est en possession d’un mot de passe permettant de déverrouiller l’accès à Gmail, il est susceptible d’obtenir des informations personnelles très précises. Ainsi, lorsqu’elles se retrouvent entre les mains de personnes malveillantes, les conséquences peuvent être dramatiques pour l’utilisateur. Par conséquent, selon une information de Daily Dot, il est judicieux de procéder au changement du mot de passe du compte Gmail. Il est toutefois possible en amont de savoir si un compte a été victime d’un piratage puisqu’un site spécifique a été partagé sur la toile. Isleaked est donc efficace puisqu’il suffit de renseigner son adresse pour savoir si une tentative de piratage a été réalisée.
Changer le password de Gmail régulièrement
Lorsque la base de données aura été interrogée, il sera possible de savoir si le compte Gmail a été piraté. Si l’encadré est vert, le mot de passe ne fait pas partie des 5 millions, mais si l’encadré est rouge, il est judicieux de procéder à un changement. Pour attester du piratage, le site partage même les deux premières lettres du mot de passe publié sur Internet. C’est donc un moyen efficace pour savoir si un internaute se trouve dans les comptes piratés. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de changer les accès régulièrement.
0 commentaires