Le gaz devient de plus en plus coûteux pour les Français qui vont subir une hausse en janvier 2015. Cette hausse concernera 7 millions de foyers.
Le gaz permet de se chauffer, de cuisiner ou d’avoir de l’eau chaude et pendant un certain temps, l’énergie était intéressante. Toutefois, les prix subissent une hausse depuis quelques mois et le portefeuille des Français est largement mis à contribution. L’année 2015 commencera donc assez mal pour 7 millions de foyers, car après les fêtes, il faudra faire face à une augmentation de 1.8 %. Il faut noter que la hausse sera valable pour GDF Suez selon une information du Figaro, mais elle sera également appliquée aux autres opérateurs du secteur.
Le prix du gaz subit une hausse de 1.8 %
Les prix du gaz forcent ainsi les consommateurs à trouver une solution pour payer moins. Une étude réalisée par la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) révèle que les Français se détournent de plus en plus de GDF Suez, car de nouvelles offres font leur apparition sur le marché. Avec la hausse programmée pour le début 2015, certains devraient donc migrer pour obtenir le tarif le plus compétitif. D’autres font le choix d’abandonner le gaz notamment lorsqu’ils sont propriétaires, ils peuvent ainsi se tourner vers des énergies moins coûteuses.
Les prix du gaz favorisent l’ouverture du marché
La CRE a également rebondi en précisant le 1er janvier 2015 devrait « accélérer le rythme d’ouverture du marché du gaz naturel ». Cette échéance marque ainsi selon l’organisme « la disparition des tarifs réglementés de vente de gaz naturel pour les sites non résidentiels dont la consommation annuelle excède 200 mégawattheures ». Il faut noter qu’une baisse des tarifs réglementés devait être observée, mais le doublement de la taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel a changé la donne.
0 commentaires