Accueil / Actualités / 8 mai 1945 : et si le führer Adolf Hitler n’était pas mort à la 2nd Guerre mondiale

8 mai 1945 : et si le führer Adolf Hitler n’était pas mort à la 2nd Guerre mondiale

Le 8 mai 1945 a signé le commencement de la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais certains éléments sur le fûhrer Adolf Hitler intriguent.

Le führer Adolf Hitler
Le führer Adolf Hitler

Il y a 70 ans que la Deuxième Guerre mondiale prenait fin dans le sang et les larmes. Des hommages sont rendus tout au long de cette année 2015, car demain 8 mai, ce sera une journée commémorative de la fin d’un épisode douloureux pour la France en particulier. La Deuxième Guerre mondiale dit-on s’est terminée dans un bunker du centre de la ville de Berlin avec le suicide du führer Adolf Hitler, le chef du troisième Reich le plus sanguinaire et despote que l’histoire ait pu connaitre. Dans ce dernier retranchement où la barbarie a pris fin, une question subsiste : est-il bien mort ce jour -là ? Une énigme qui reste en suspens pour certains historiens, que s’est-il vraiment passé le 30 avril 1945 ? À l’arrivée de l’armée Rouge, Adolf Hitler ne voulait pas se rendre vivant, il décide avec sa femme Éva Braun de s’empoisonner, mais il finira soi-disant par se tirer une balle dans la tête, leurs corps seront retrouvés calcinés.

Adolf Hitler aurait pu prendre la fuite après la guerre de 1945

Les restes seront enterrés plus tard dans la forêt de Rathenow puis exhumés pour une nouvelle autopsie. Dans les années 70, de nouveau les restes d’Adolf Hitler seront déterrés pour de nouvelles analyses, des expertises ont démontré que le crâne n’était pas le sien, le KGB aurait conservé des restes des biens du dictateur, mais ont-ils tout dit ? Il demeure des interrogations, des mystères, des non-dits, des suppositions. Des rumeurs l’ont même fait vivre jusqu’à l’âge de 95 ans au Brésil, il aurait été protégé par le Vatican selon LePoint. Des photos le montreraient en compagnie d’une femme, mais il est difficile de le reconnaître.

Et si Adolf Hitler était mort plus tard ?

Cet homme malgré les tortures horribles qu’il a fait subir à une certaine population sous prétexte d’être différent continue à alimenter les journaux. Toutes ces allégations sont-elles possibles ? Cet homme ne pouvait se rendre pour comparaître devant un tribunal, la suite l’histoire nous a raconté une version, est-elle la bonne ? c’est une affaire à suivre, mais saura-t-on un jour la vérité ? La réponse est sans doute négative pour une majorité d’humains.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Enfant

La générosité des internautes va permettre au petit Louis, âgé de cinq ans, d’apprendre à manger normalement

L’histoire du petit Louis, dont vous connaissez peut-être des épisodes, en est presque à son …

Réagissez !