Actualités

A11 dans la Sarthe : 26 voitures accidentées à cause de la météo

22 février 2015

author:

A11 dans la Sarthe : 26 voitures accidentées à cause de la météo

Sur l’A11 dans la Sarthe, plusieurs accidents ont eu lieu et 26 voitures ont été concernées. La météo, et surtout la grêle expliquerait ces évènements.

Pompiers
Pompiers

Sur l’A11 dans la Sarthe, les conducteurs ont été surpris par la météo et notamment une averse de grêle. Cette dernière est venue perturber la circulation et des accidents ont été référencés. Le dernier a été observé dans le sens Le Mans/Paris où 14 automobilistes ont été impliqués. Ce carambolage a donc été important puisque le dernier bilan fait état de 8 blessés. 52 pompiers étaient sur les lieux pour venir en aide aux victimes et évacuer les autres.

La Sarthe touchée par de la grêle et du vent

Cet accident sur l’A11 s’était produit aux alentours de 17 heures, mais moins d’une demi-heure plus tôt, un autre phénomène était référencé toujours dans la Sarthe . Cette fois, le carambolage s’est produit dans le sens Paris/Le Mans et 12 automobiles ont été concernées. Le dernier bilan fait état de 6 blessés légers et un blessé plus grave. Des personnes sont sorties indemnes de ces deux accidents, il y en a eu 25 dans le carambolage de 17 heures et 21 dans l’autre. Les conditions météorologiques ont été complexes près de Villaines-la-Gonais. Les automobilistes ont dû faire face à des averses de grêle, mais également des rafales de vent.

La météo n’a pas été clémente sur l’A11

Sur l’A11, la visibilité n’était pas optimisée dans la Sarthe à cause des fortes pluies. Ce n’est pas la seule route qui a été perturbée par la météo, car dans les Alpes, les automobilistes ont été contraints de jongler avec la neige. Les portions de routes ont parfois été bloquées et les conducteurs sont restés sur place pendant de nombreuses heures alors que le samedi était important avec les départs en vacances. Les averses de neige ont été abondantes dans les Alpes et quelques flocons sont tombés dans d’autres zones et notamment dans le Centre de la France.

7 commentaires
  1. Monray Jean

    Le comportement des automobilistes et en cause , la vitesse doit être approprié à l'état de la route .

  2. Lancien

    C'est quoi ce charabia ? Dans quelle école de journaliste l'auteure de cet article a-t-elle été formée ?

  3. emos

    conducteurs irresponsables la météo a bon dos !!!

  4. Hervé

    Embauchez des journalistes que diable. Cet article n'a aucune logique et les tournures de phrases sont navrantes."Sur l’A11, la visibilité n’était pas optimisée dans la Sarthe à cause des fortes pluies."Quel est le sens de cette phrase. Que vient faire le verbe optimisée ici ?"Ce n’est pas la seule route qui a été perturbée par la météo, car dans les Alpes, les automobilistes ont été contraints de jongler avec la neige."Que veut dire "jongler avec la neige" ?"Les portions de routes ont parfois été bloquées et les conducteurs sont restés sur place pendant de nombreuses heures alors que le samedi était important avec les départs en vacances."Champion du monde. Même un enfant de sixième ferait mieux.

  5. fotalameteo

    La faute à la météo ????????????? Comme les samedis en Savoie et en Isère ? ... Pas la faute aux gens qui sont dans les voitures, hein ! (je ne dis pas automobilistes, car pour cela, il faut avoir quelques notions de conduite).

  6. nowonshow

    NON, pas "à cause de la météo". Cela n'existe pas. À cause de la vitesse, du non resptect des distances de sécurité, de la betise ordinaire, de tout ce que vous voulez pas mais la météo. Accuser la météo c'est déresponsabiliser les conducteurs, et c'est inadmissible.

  7. Papy Duchesne

    en France, quand c'est pas lafotalordinateur, alors c'est lafotalamétéo .. ça explique peut-être pourquoi la France stagne : la crise, c'est lafotozotre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *