A11 dans la Sarthe : 26 voitures accidentées à cause de la météo

Sur l’A11 dans la Sarthe, plusieurs accidents ont eu lieu et 26 voitures ont été concernées. La météo, et surtout la grêle expliquerait ces évènements.

Pompiers
Pompiers

Sur l’A11 dans la Sarthe, les conducteurs ont été surpris par la météo et notamment une averse de grêle. Cette dernière est venue perturber la circulation et des accidents ont été référencés. Le dernier a été observé dans le sens Le Mans/Paris où 14 automobilistes ont été impliqués. Ce carambolage a donc été important puisque le dernier bilan fait état de 8 blessés. 52 pompiers étaient sur les lieux pour venir en aide aux victimes et évacuer les autres.

La Sarthe touchée par de la grêle et du vent

Cet accident sur l’A11 s’était produit aux alentours de 17 heures, mais moins d’une demi-heure plus tôt, un autre phénomène était référencé toujours dans la Sarthe . Cette fois, le carambolage s’est produit dans le sens Paris/Le Mans et 12 automobiles ont été concernées. Le dernier bilan fait état de 6 blessés légers et un blessé plus grave. Des personnes sont sorties indemnes de ces deux accidents, il y en a eu 25 dans le carambolage de 17 heures et 21 dans l’autre. Les conditions météorologiques ont été complexes près de Villaines-la-Gonais. Les automobilistes ont dû faire face à des averses de grêle, mais également des rafales de vent.

La météo n’a pas été clémente sur l’A11

Sur l’A11, la visibilité n’était pas optimisée dans la Sarthe à cause des fortes pluies. Ce n’est pas la seule route qui a été perturbée par la météo, car dans les Alpes, les automobilistes ont été contraints de jongler avec la neige. Les portions de routes ont parfois été bloquées et les conducteurs sont restés sur place pendant de nombreuses heures alors que le samedi était important avec les départs en vacances. Les averses de neige ont été abondantes dans les Alpes et quelques flocons sont tombés dans d’autres zones et notamment dans le Centre de la France.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !