Pour l’accouchement, le ballon cacahuète fera des miracles. Il rendrait la naissance plus facile grâce à sa forme atypique.
Qu’elle femme ne rêverait pas d’un accouchement parfait dans des conditions optimums et surtout avec un temps de travail plus court ? Avec le ballon cacahuète, les futures mamans ont la possibilité de changer de position pendant les contractions, il favorise la circulation sanguine, le fœtus descend plus rapidement, le diamètre du bassin s’ouvre sous l’influence des mouvements et il améliore également la qualité des contractions. Il faut noter que la naissance est un passage redouté par une multitude de femmes. Certaines décident même de renoncer à porter un enfant à cause de cette angoisse causée par l’accouchement. À l’heure actuelle, les césariennes sont en augmentation avec un accouchement sur trois. Les risques liés à ce genre de naissance sont des infections, des hémorragies et d’autres complications pour la maman. Selon une étude, une femme qui a eu recours à une césarienne pour son premier bébé fera la même chose pour le second, car cela s’avère être moins contraignant et sans douleur.
Un accouchement optimisé avec le ballon cacahuète
Une expérience a été tentée sur 200 femmes suivies lors de leur grossesse, 107 ont utilisé le ballon cacahuète pour l’accouchement et la réduction du temps de travail a été de 30 minutes environ, ce temps intervient au premier stade de travail au moment des premières contractions jusqu’à la dilatation du col, il a aussi réduit de 11 minutes le temps du second stade à savoir l’expulsion du bébé.
Un ballon cacahuète pour préserver le bien-être lors de l’accouchement
La péridurale qui contribue à soulager la douleur durant l’accouchement peut aussi engourdir le bas du corps et elle empêche la femme de bien pousser pendant les contractions. Cette méthode du ballon cacahuète est très répandue en France, elle est proposée dans certaines maternités et dans des cliniques, il est souvent utilisé dans des espaces dont le but est de modéré la médicalisation. L’accouchement avec le ballon cacahuète reste une alternative sans risque qui peut aider à la naissance de l’enfant tout en préservant le bien-être de la maman.
0 commentaires