Police USA

Affaire sordide aux USA : un bébé arraché du ventre d’une jeune fille tuée

Aux États-Unis, une jeune femme enceinte a été tuée et son bébé lui a été arraché de son ventre. Trois personnes, dont une mère et sa fille, ont été arrêtées ce jeudi 16 mai par la police de Chicago. Le bébé a été hospitalisé dans un état très grave. Ses chances de survie semblent compromises.

Étranglée à l’aide d’un câble

Le corps de la jeune fille de 19 ans a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi après plus de quatre semaines de disparition. Selon les autorités, elle aurait été étranglée avec un câble. La jeune femme enceinte de neuf mois aurait été attirée dans une maison le 23 avril dernier avec la promesse de recevoir des vêtements d’enfants gratuits. Le motif de l’homicide n’est pas encore bien connu, mais il semblerait que les deux femmes présumées coupables voulaient élever l’enfant chez elle selon les premiers éléments de l’enquête. C’est une scène à peine croyable. Le jour de la disparition de la jeune femme, celle-ci aurait parlé avec l’interpellée sur Facebook, les deux femmes se connaissaient. C’est dans un quartier résidentiel que ce meurtre sordide s’est produit.

Violences faites aux femmes

Plus de vingt femmes ont perdu la vie depuis le début de l’année, un chiffre en forte hausse, c’est malheureusement une situation alarmante, aujourd’hui, une femme meurt sous les coups de son conjoint, de son ex tous les deux jours contre trois jours en 2018. Les victimes hommes, femmes, enfants subissent tous les jours des sévices corporels, sexuels. Des milliers de témoignages décrivent des tortures insoutenables. L’imagination des bourreaux est infinie. Les victimes sont le plus souvent détenues dans des conditions terribles. La torture est une relation, un rapport de force au détriment de la victime visant à sa déshumanisation. Outre la torture physique afin de ne pas laisser de marques, les tortionnaires peuvent avoir recours à d’autres méthodes, la torture psychologique. Simulation d’exécution, interdiction de parler, privation de sommeil, ingestion de force de médicaments… De tout temps l’être humain a été torturé. On aurait pu croire qu’avec la civilisation les choses puissent évoluer et bien non. Les femmes, les enfants meurent tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *