Dans l’Aisne, les deux enfants en bas âge ont fait l’objet d’une demande pour un placement provisoire. Cette décision a été prise alors qu’ils avaient été abandonnés dans un appartement pour des raisons professionnelles.
Sur le sol français, il y a parfois des histoires qui font froid dans le dos et celle-ci fait sans doute partie du lot. Elle s’est déroulée dans l’Aisne et le parquet de Laon doit confirmer le placement des deux enfants âgés de 2 et 4 ans. Cette solution serait provisoire alors que les enfants ont subi un examen médical. Ce dernier a permis de découvrir qu’ils étaient en bonne santé malgré le contexte d’abandon. Après la découverte des faits, ils ont été retirés du cocon familial pour être dirigés chez une assistante maternelle.
La mère s’absente et le père est en vacances à la mer
Dans l’Aisne, la mère de famille a été interrogée concernant les raisons de cet abandon et elle a spécifié qu’une cousine devait prendre en charge les enfants. Ces derniers pour un motif professionnel sont tout de même resté plusieurs heures seuls à savoir la journée de dimanche ainsi que la nuit de samedi à dimanche selon le Courrier Picard. Les enquêteurs ont ouvert une enquête et ont précisé que le père de famille était en vacances à la mer.
Les deux enfants dans l’Aisne jetaient des objets par la fenêtre
La mère était donc seule avec ses deux enfants qu’elle aurait abandonnés au cours de la nuit. L’affaire a pu être découverte grâce à ces deux enfants, car ils jetaient des jouets par la fenêtre de leur appartement. Les passants ont donc été interpellés par ces objets qui se trouvaient sur la voie et les pompiers ont ainsi pu découvrir qu’ils étaient seuls. Les gendarmes ont donc été alertés par les témoins et ils se sont déplacés sur les lieux.