Accueil / Actualités / Alerte à la bombe à Lyon : la gare évacuée, les voyageurs perturbés

Alerte à la bombe à Lyon : la gare évacuée, les voyageurs perturbés

A Lyon, la gare a été évacuée en raison d’une alerte à la bombe. Le moment était critique, car les voyageurs se massent dans les aéroports et les gares pour partir en vacances, une évacuation a été faite.

La gare de la Part-Dieu à Lyon
La gare de la Part-Dieu à Lyon : Crédit Photo : Capture écran

Les routes de France, les aéroports et les gares seront pris d’assaut ce week-end par les vacanciers qui ne veulent pas manquer une seconde de leur séjour. Ils seront perturbés par la chaleur et la situation est déjà compliquée, mais une alerte à la bombe s’est invitée au programme de Lyon. Les lieux étaient donc envahis par une horde de vacanciers prêts à découvrir les saveurs du sud ou d’autres régions de France. Toutefois, leur quiétude a été stoppée par une alerte à la bombe qui a entraîné l’évacuation de la gare de la Part-Dieu.

La Part-Dieu à Lyon chamboulée par deux alertes à la bombe

Les lieux sont complexes, il y a plusieurs niveaux, dont le sous-sol pour le parking. L’endroit est vaste avec l’arrivée des trains sur de nombreuses voies. Les voyageurs jonglent ainsi entre le panneau d’affichage à l’entrée de la gare de la Part-Dieu, l’accueil et les nombreux magasins pour se divertir ou se rafraîchir. Toutefois, dans la matinée de samedi aux alentours de huit heures, les vacanciers ont été priés de quitter les lieux à cause d’une alerte à la bombe.

Plusieurs dizaines de minutes de retard pour les trains en gare de Lyon Part-Dieu

Déjà perturbés par la chaleur et le récent attentat en Isère, les esprits étaient sans doute apeurés. Cette première alerte n’a duré qu’un quart d’heure, car il s’agissait d’un bagage égaré, mais une seconde alerte a été émise aux alentours de 14h45 selon Radio France Mobilité. Les voyageurs nombreux dans la gare ont été priés de sortir et les démineurs ont été envoyés sur place. Cela devrait entraîner des retards, car les trains seront impactés à la fois par l’alerte à la bombe et la canicule qui sévit dans l’est de la France. Les voyageurs ont été contraints d’attendre près de 60 minutes pour revenir dans la gare de Lyon Par-Dieu et cela s’est traduit par des retards de 30 voire 45 minutes pour les TGV selon le Twitter de Radio France Mobilité.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Maladie de peau

Maladie de peau : un fléau qui touche 16 millions de Français

Les maladies sont très diverses. La peau est l’enveloppe qui protège notre corps, elle est …

Réagissez !