Accueil / Actualités / Alexia retrouvée sans vie et une nouvelle disparition, celle d’Antoine

Alexia retrouvée sans vie et une nouvelle disparition, celle d’Antoine

Alors que le corps retrouvé sur l’ile d’Oléron est bien celui d’Alexia 15 ans disparue le 1er février dernier, les analyses ADN ont confirmé la suspicion. Un autre adolescent a disparu sans laisser de trace après avoir simplement déclaré à son père et à son frère qu’il allait revenir très vite, des faits rapportés par la Procureure de la République de Nîmes. Une affaire similaire non résolue s’était produite le 18 mars 2015, Lucas reste aujourd’hui introuvable, peut-on voir en ces deux disparitions un lien ? Aucun élément pour l’instant ne permet de telles éventualités.

Le 1er mars dernier, le jeune Antoine âgé de 16 ans a quitté le domicile familial en spécifiant à ses proches «  je reviens »

Depuis ces parents sont sans nouvelles de leur fils, une information judiciaire a été ouverte pour «  disparition inquiétante » d’un adolescent de 16 ans dans le département du Gard. Le jeune homme est parti de chez lui sans aucun papier et sans son téléphone portable, élève sans histoire de 1ère dans un lycée de Nîmes. Les parents du jeune ne le voyant pas rentrer en fin de soirée ont averti la gendarmerie qui a procédé dans les alentours une zone de garrigue des recherches avec des chiens, mais pour le moment aucune piste n’a permis de retrouver l’adolescent. La mairie a diffusé samedi  sur sa page Facebook, un avis de disparition inquiétante, un appel à témoin a également été lancé sur les réseaux sociaux.

Les disparitions concernent les filles et les garçons

Selon les chiffres issus du fichier des personnes recherchées « FPR » du ministère de l’Intérieur plus de 50.000 mineurs disparaissent chaque année, ces données sont rassemblées par le centre français de protection de l’enfance, enfants disparus qui gère le numéro de téléphone d’urgence et gratuit le 116 000. Parmi les disparitions de mineurs il y a des fugues pour les deux tiers ont plus de 15 ans et l’on compte autant de filles que de garçon selon France Info. Espérons qu’Antoine soit retrouvé très vite sain et sauf et qu’il puisse regagner sa famille, un soutien tout particulier à eux

Police, Pixabay – David.Monniaux

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Bourdon

Les bourdons directement menacés d’extinction par un pesticide néonicotinoïde aux propriétés neurotoxiques

Si le déclin indéniable des insectes pollinisateurs est amorcé, ce sont les bourdons qui suscitent …

Réagissez !