Allemagne : une sexagénaire donnera la vie à des quadruplés

En Allemagne, une femme de 65 ans a décidé de donner à nouveau la vie. Elle attend des quadruplés alors qu’elle a déjà 13 enfants.

Grossesse
Grossesse

Cette enseignante berlinoise est déjà mère de 13 enfants et grand-mère de sept petits-enfants, elle avait défrayé la chronique quand elle s’était retrouvée enceinte à l’âge de 55 ans, le temps a passé et cette maman attend de nouveau quatre bébés. Elle a 65 ans et son état, elle le doit au plaisir qu’elle veut accorder à son dernier né qui désire un petit frère ou une petite sœur. Pour le monde médical, c’est une grossesse très dangereuse qui met en péril la mère et les enfants, le chef du pôle du service gynécologique obstétrique de l’hôpital de Strasbourg explique que pour lui c’est très inquiétant, car les médecins qui ont pratiqué cette insémination ne sont en aucun cas des médecins responsables, mais plutôt des personnes intéressées par l’argent. Pour le professeur, au micro d’Europe 1 ce n’est qu’une question d’avidité, le seul responsable c’est le besoin de toujours gagner plus d’argent.

Une grossesse à risque à l’âge de 65 ans

En Turquie et en Inde, l’aide médicale à la procréation se fait dans des conditions déplorables et indignes, les ovules utilisés sont vendus par de jeunes femmes et les futures mères ne pouvant revenir dans le pays plusieurs fois se voient inséminer plusieurs ovules et elles rentrent chez elles. À partir de cet âge les risques sont nombreux, des embolies, des infarctus et bien d’autres pathologies. En France, 80 femmes meurent en couche encore de nos jours.

En Allemagne, cette grossesse à 65 ans fait la Une des médias

Cette histoire hors du commun nourrit tous les médias allemands, si sa grossesse se passe bien elle pourrait devenir la plus vieille mère de quadruplés au monde (RTL). Cette Berlinoise a déclaré « je n’ai pas peur, je suis en bonne santé ». Pour l’instant, sa grossesse se passe sans problèmes majeurs, mais le risque est un accouchement prématuré. Sur le site internet de « Bild », les internautes ont réagi violemment en indiquant leur colère. Les enfants rentreront à l’école quand leur mère aura 71 ans, une initiative qui laisse perplexe.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *