LOADING

Type to search

Actualités

Allergies : le risque est maximal pour les pollens

Share

Cette fois, les allergies sont bien là comme en témoigne la carte écarlate du RNSA. Le rouge enveloppe toute la France, la faute aux pollens.

Les allergies

Les allergies / Crédit Photo : Pixabay – Unsplash

Les pollens sont les ennemis de toutes les personnes victimes d’allergies et si la semaine dernière la pointe ouest de la France était épargnée, elle passe dans le rouge. Le risque est donc maximal pour la quasi-totalité du pays alors que certains départements du sud font de la résistance. Quel est le responsable d’une telle situation ? La réponse se trouve du côté de la météo qui favorise la pluie, les orages, les averses et quelques rayons de soleil.

La France prend des couleurs à cause de la pollinisation

Le contexte est donc propice à un tel développement et les graminées sont largement au rendez-vous. Les personnes allergiques devront prendre leur mal en patience, car la situation va perdurer dans le temps pendant au moins plusieurs jours. De plus, après les orages, une concentration importante de pollens est référencée, ce qui augmente le risque. Ce dernier est donc maximal pour une très bonne partie de la France et seule une ligne allant de Nice à Mont-de-Marsan sera légèrement épargnée par la pollinisation. La carte sera donc écarlate jusqu’au 19 juin, mais le RNSA est pessimiste pour la semaine prochaine.

Les allergies devraient continuer la semaine du 22 juin

De ce fait, le risque devrait une nouvelle fois être important pour les individus qui sont touchés par les allergies et cela à cause d’une semaine orageuse sur l’ensemble du territoire. Si quelques rayons de soleil sont observés au cours de cette semaine, la grisaille et la pluie seront les reines jusqu’au week-end prochain qui sonnera toutefois l’arrivée de l’été. Les habitants qui commenceront à partir en vacances espèrent que cette période orageuse et la prolifération des graminées cessent. Dans tous les cas, la précaution doit être maximale pour se protéger de ces pollens.

Tags:
Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *