Accueil / Actualités / Amazon : l’artisanat, c’est sa nouvelle préoccupation

Amazon : l’artisanat, c’est sa nouvelle préoccupation

Amazon se lance officiellement dans l’artisanat en ligne. Le leader du e-commerce a fait le choix de diversifier ses prestations et l’objectif annoncé est très simple. Il a le souhait d’être le concurrent direct d’une plateforme baptisée Etsy.

L'artisanat chez Amazon
L’artisanat chez Amazon

C’est dans un communiqué que le site Amazon a fait connaitre ses nouvelles ambitions. Le site est déjà bien fourni, car tous les objets du quotidien et même l’alimentation sont disponibles. En effet, une catégorie « Épicerie » est déjà proposée sur la plateforme. Désormais, il faudra compter sur l’artisanat, car le géant a décidé d’ouvrir une nouvelle rubrique. Le fait maison rencontre un succès important en France et dans le monde entier.

Le site Amazon ouvre une boutique pour les artisans

Amazon a le souhait de surfer sur cet engouement pour diversifier ses pratiques et accroître toujours ses ventes. Désormais, l’artisanat est mis en avant et vous aurez le loisir de trouver tout ce dont vous avez besoin. Cela peut être en lien avec les bijoux, la décoration ou encore la cuisine. Un critère est commun à toutes les rubriques à savoir le fait main. Amazon ne commence pas avec un petit catalogue, car il contient près de 80 000 références. C’est donc un très bon début et l’objectif consiste aussi à mettre en avant les artisans.

Etsy sera-t-il déstabilisé par l’artisanat d’Amazon ?

Lors des achats sur cette plateforme d’Amazon, le client sera en contact direct avec l’auteur des créations. Par conséquent, le produit bénéficie d’une description détaillée et vous aurez aussi accès à des informations sur la provenance ainsi qu’une photo du créateur. Les ambitions de ce géant américain ne devraient pas contenter une autre plateforme à savoir Etsy. En effet, elle est en action depuis une dizaine d’années, mais Amazon représente un poids lourd et une concurrence de taille alors que la plateforme Etsy a fait une entrée en Bourse il y a seulement quelques mois.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Mots

Dyslexie : la cause pourrait se trouver dans les yeux

La dyslexie est une altération significative de la lecture, les troubles apparaissent dès les premiers …

Réagissez !