LOADING

Type to search

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

3 mois ago
Share

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était étrangère, elle a tout de même pu en réchapper en mangeant des baies, des champignons, en buvant l’eau des ruisseaux. Le shérif de la ville a déclaré que c’était un vrai miracle qu’elle soit toujours en vie. Elle n’a jamais pu retrouver son chemin, c’est un motard qui l’a découverte dans un buisson, à bout de force, affamée, elle a perdu plus de 20 kilos.

Forêt

De nombreuses espèces ont des capacités de survie, privées de nourriture, d’eau, elles peuvent continuer à vivre durant des semaines

Le corps humain est une machine, pour bien fonctionner, il a besoin de carburant, d’eau. Nous sommes composés de plus de 65% d’eau, entre la respiration, la transpiration, les urines, nous éliminons plus de deux litres par jour. Le constat, si l’on ne boit pas sur une longue durée, c’est la mort assurée. Notre survie est en jeu à partir d’une perte de 15% d’eau alors que le dromadaire lui peut supporter une perte de plus de 30%. Il est aussi important de se nourrir plusieurs fois par jour afin de rester en forme. La plupart des scientifiques s’accordent pour dire qu’un être humain en bonne santé peut survivre deux mois sans nourriture à partir du moment où il a de l’eau. Cependant passer un laps de temps important sans manger peut causer de nombreux effets secondaires à l’organisme, faiblesse, irritabilité, hallucinations, convulsions, spasmes musculaires, rythme cardiaque irrégulier pouvant aller jusqu’au décès.

La règle de 3 peut s’appliquer dans ce genre de situation, on peut rester 30 jours sans manger, 3 jours sans boire, 3 minutes sans respirer

Durant la première phase, l’organisme va puiser dans les réserves de glucose, de sel, d’eau, la perte de poids est rapide, importante. La jeune femme s’était perdue dans les bois le 18 juillet dernier, ayant refusée de participer à un cambriolage, elle s’était enfuie dans une zone inconnue. Lorsqu’elle a été retrouvée plusieurs semaines après, elle était affamée, épuisée mais en vie. De nombreuses zones d’ombre restent cependant ouvertes sur cette affaire comme a pu déclarer le shérif de la ville mais pour l’instant, le rétablissement de la jeune femme reste essentiel. Ses proches ont été soulagés, son frère a posté sur Facebook un message, heureux d’apprendre que sa sœur était vivante.

Forêt, Pixabay – damesophie

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *