Angers : un garçonnet électrocuté avec un cerf-volant décède

28 mai 2015

À Angers, dans le Maine-et-Loire, un garçonnet de 10 ans est décédé après avoir été électrocuté en jouant avec un cerf-volant.

Cerf-volant

Cerf-volant / Crédit Photo : Pixabay – edfungus

C’est un drame qui s’est déroulé à Angers et qui a coûté la vie à un enfant de 10 ans. Il faut noter que le cerf-volant est potentiellement dangereux notamment si la pratique s’effectue à proximité d’une ligne électrique. Cette dernière délivre du courant et il est donc possible de s’électrocuter et c’est ce qui est arrivé à ce jeune garçon de 10 ans qui jouait avec son cerf-volant dont la voile a touché une ligne électrique. La société EDF souhaite mettre en garde les enfants avec de telles pratiques qui peuvent coûter la vie.

Victime d’un choc électrique avec un cerf-volant

Comme le précise Ouest-France, EDF a souhaité diffuser un document dans lequel il tente d’avertir les parents et sensibiliser les enfants. Les lignes électriques qui jonchent le territoire sont dangereuses et ne doivent jamais être touchées, car une décharge peut être réalisée. Avec le cas du cerf-volant, l’enfant de 10 ans qui est décédé à Angers a été victime d’un arc électrique et il a rapidement été inanimé après le choc. Les secours ont été alertés alors que le petit garçon se trouvait à Saulgé-l’Hôpital, mais il a succombé au choc électrique.

À Angers, l’enfant était en arrêt cardiovasculaire

Les circonstances de ce drame ne sont pas véritablement partagées, mais l’enfant aurait joué avec son cerf-volant et il aurait été victime d’un coup de vent. Ce dernier aurait dirigé la voile vers la ligne à haute tension, ce qui aurait provoqué le drame. RTL nous apprend que le garçonnet est décédé dans la soirée alors que les faits se sont déroulés aux alentours de 18h30. Lorsque les pompiers sont intervenus, l’enfant était en arrêt cardio-ventilatoire. Il est donc nécessaire d’être prudent avec ce type de produits notamment lorsqu’il y a du vent.

À lire  Services à la personne : une demande en hausse mais un manque de candidats !

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This