Contre la vaccination, un professeur a dévoilé une pétition qui n’est pas du goût de Marisol Touraine qui a répondu.
La vaccination ne fait pas toujours l’unanimité et certains décident même d’y renoncer pour les enfants. Des parents ont fait la Une des médias, car ils refusaient d’avoir recours aux vaccins recommandés pour les plus jeunes. Leur avis est sans doute partagé par le professeur Henri Joyeux. Ce dernier est l’auteur d’une pétition et ce n’est pas la première fois qu’il se fait remarquer. En effet, ses propos contre la pilule avaient eux aussi été l’objet d’un débat. En parallèle, il avait pointé du doigt la nutrition et une nouvelle fois la critique avait été au rendez-vous.
L’anti vaccination ne comble pas Marisol Touraine
L’objet de la discorde concerne cette pétition aux 500 000 signatures. Elle s’articule autour du vaccin Infanrix Hexa et le professeur conteste ainsi ce monopole. Toutefois, cette campagne anti vaccination n’est pas du goût de Marisol Touraine qui a plusieurs chevaux de bataille. L’un concerne la cigarette qui sera d’ailleurs bientôt interdite dans les squares fréquentés par les parents et le second s’articule autour de la vaccination. Marisol Touraine a été interrogée sur la pénurie de vaccins qui favoriserait le monopole de l’Infanrix Hexa. Elle estime que les personnes qui ont l’intention de se faire vacciner « peuvent trouver des vaccins ».
Le Pr Joyeux lance une pétition contre le monopole d’un vaccin
Sur France TV Info, la ministre de la Santé a souhaité répondre avec fermeté à ce professeur en insistant sur le fait qu’il ne fallait pas créer une polémique autour de la vaccination. Elle estime que le rôle d’un tel professionnel est d’informer les patients et non de créer une certaine psychose. De son côté, le professeur estime que ce vaccin n’a pas bénéficié d’une étude approfondie, mais tous les professionnels ne le rejoignent pas en précisant que les utilisations datent de près de 15 ans.
0 commentaires