Accueil / Actualités / Attentats à Paris : Les Anonymous vengeurs masqués entendent réagir vite et massivement contre l’EI

Attentats à Paris : Les Anonymous vengeurs masqués entendent réagir vite et massivement contre l’EI

Le vendredi 13 Novembre 2015 a été marqué par des actes d’islamistes (les fous de Dieu) avec un bilan effroyable et hélas encore appelé à croître. C’est la ville de Paris qui a été frappée. Le collectif des Anonymous a réagi, en publiant une vidéo, on ne peut plus explicite, à l’encontre de l’Etat Islamique. Ils promettent « une réaction massive ». Le mot « guerre » a même été lâché face à un objectif à lyncher clairement identifié en dépit de son obscurantisme à savoir la nébuleuse de l’EI exportant la terreur partout où bon (mal ?) lui semble.

La vidéo à voir ou le communiqué partiel à lire selon votre bon vouloir

« Oui, vous les vermines qui tuent les pauvres innocents, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire depuis les attentats de Charlie Hebdo. Attendez-vous donc à une réaction massive d’Anonymous. Sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l’opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. La guerre est déclenchée. Le peuple français est plus fort que tout et se relèvera de cette atrocité encore plus fort, sachez-le. »

Un appel lancé à l’unité de tous pour le bien de tous non sans contre-attaquer

La réaction très vive des Anonymous n’est pas sans rappeler celle s’étant inscrite dans la foulée des attentats contre Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015. Et le groupe avait rapidement changé de cible et avait contre-attaqué avec des cyberattaques. Deux mois plus tard, Anonymous avait livré sur Twitter pas moins de 9 200 comptes de soldats de Daesh. Enfin, Anonymous envoie un appel à l’unité, au rassemblement : « rassemblez-vous, mobilisez-vous et défendez ces idéaux ». Un tel appel avait été lancé en janvier : gageons qu’il se renouvelle.

Nous tenions à vous informer que, pour l’heure, l’authenticité de cette vidéo reste à vérifier selon certaines sources, comme Facebook, bien que le plus grand réseau social du monde (1,5 milliard d’inscrits) ait cependant relayé le message de cet Anonymous. L’ampleur de l’attaque virtuelle mais pourtant bien réelle des Anonymous est difficile à évaluer en ce qui concerne les moyens déployés, le nombre de membre du collectif sur le clavier de guerre, les cibles déjà identifiées et à localiser. Espérons que leur réplique soit un succès.

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Difficile de trouver le sommeil

Mettez vos vacances à profit pour calculer et ajuster vos cycles de sommeil

En mesurant soigneusement, en cette période estivale qui s’y prête, encore plus si vous êtes …

Réagissez !