LOADING

Type to search

Tags:

Australie : à 16 mois, un bébé est décapité de l’intérieur et il survit

2 années ago
Share

En Australie, un bébé de 16 mois a subi une décapitation interne. Sa tête n’était donc plus en contact avec la colonne vertébrale à la suite d’un grave accident. Pourtant, soigné et affublé d’un harnais métallisé, il a pu survivre.

Un bébé en Australie

Un bébé en Australie / Crédit Photo : Capture écran

C’est sans doute l’histoire la plus incroyable et elle se déroule en Australie. Dans la vidéo diffusée, il est difficile d’imaginer le calvaire qu’un enfant a pu vivre alors qu’il joue au ballon comme si rien ne s’était produit. Il est tout de même vêtu d’une sorte de harnais métallisé qui permet à sa tête d’être maintenue sur son corps. Pendant deux mois, ce bébé de 16 mois sera contraint de le porter. Lorsque le délai se sera écoulé, il devrait retrouver un contexte normal.

Un accident à 110 km/h provoque une décapitation interne

Les professionnels de la Santé sont enthousiasmés et estiment que l’enfant ne devrait souffrir d’aucune séquelle alors que son calvaire a tout de même été important. Les médecins sont toutefois conscients qu’ils sont face à une histoire rare et qui ne se termine pas toujours de cette façon. Dans la grande majorité des cas, les enfants qui subissent une désolidarisation de leur tête perdent la vie. Cette situation est remplie d’espoir, car lorsque l’accident s’est produit, les nerfs n’ont pas été touchés lors du choc. De ce fait, la tête était seulement « déboitée » comme peut l’être un os du bras ou de la jambe.

A 16 mois, un bébé en Australie n’aura aucune séquelle

Le bébé de 16 mois a également été opéré, car le harnais métallisé ne pouvait pas régler la situation à lui seul. De ce fait, les médecins ont prélevé une partie d’une de ses cotes pour souder la tête à la colonne vertébrale tout en ayant recours à du fil. Cette décapitation interne est rare, mais elle se produit notamment lors d’un accident à vive allure. Dans ce contexte, la voiture dans laquelle il se trouvait a percuté un véhicule à la vitesse de 110 km/h.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *