Accueil / Actualités / Avalanche dans le Vercors : la montagne tue un lycéen en sortie

Avalanche dans le Vercors : la montagne tue un lycéen en sortie

Une avalanche dans le Vercors a été mortelle, car un lycéen en sortie scolaire a été tué par la montagne. Plusieurs auraient été enfouis.

Villard de Lans
Villard de Lans

Une nouvelle avalanche s’est produite cette fois dans le Vercors. Les conditions climatiques ont rendu l’accès au secours très complexe selon M6. De ce fait, les CRS ont été contraints d’effectuer une partie à ski pour atteindre l’hélicoptère qui transportait la victime à Grenoble. En quelques jours, c’est la seconde avalanche qui est meurtrière, car six skieurs ont perdu la vie ce week-end et pourtant, ils connaissaient parfaitement la montagne. Pour cette affaire du Vercors, quelques informations supplémentaires ont été partagées.

Une avalanche dans le Vercors et une météo complexe

L’avalanche s’est produite dans le secteur de Cornafion alors que deux professionnels de la montagne encadraient les 15 lycéens. Ces derniers effectuaient leur scolarité dans la Drôme et plus précisément dans un établissement situé à Die selon une information du Dauphiné. Le drame a eu lieu dans la combe Chaulange sur le versant ouest. Plusieurs personnes auraient été ensevelies, mais elles auraient été localisées grâce à leur dispositif. Un jeune et un guide avaient en parallèle été emportés par l’avalanche, mais ils ont pu être retrouvés vivants.

Retrouvé deux heures après l’avalanche dans le Vercors

L’avalanche a eu lieu en début d’après-midi à proximité de Villard-de-Lans. La victime est décédée, mais il faut noter que le sauvetage a été complexe. En effet, une précision de France Bleu Drôme Ardèche révèle que l’appareil n’aurait pas fonctionné. Le lycéen aurait donc été difficile à localiser et les minutes de recherches se sont enchaînées. Il a pu être découvert deux heures après l’avalanche et des soins lui ont été prodigués sur les lieux du drame. Lors de son évacuation du côté du CHU de Grenoble La Tronche, il était dans une situation complexe. Il est donc décédé et en quelques jours, il s’agit de la septième victime.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !