Accueil / Actualités / AVC : un cerveau plus vieux de 8 ans après un tel accident

AVC : un cerveau plus vieux de 8 ans après un tel accident

L’AVC qui reste une pathologie fréquente a un effet nocif sur le cerveau, car il vieillit plus rapidement avec huit ans en supplément.

Un cerveau
Un cerveau / Crédit Photo : Pixabay – geralt

Les malades qui ont subi un AVC ont un second effet néfaste. En effet, cet accident agit sur le cerveau qui prend huit ans supplémentaires. Ce vieillissement précoce et rapide a été observé chez des patients dont les résultats aux tests cognitifs étaient moins élevés que ceux qui n’avaient pas été frappés par un Accident Vasculaire Cérébral. Cette pathologie a été au centre d’une politique gouvernementale pendant quatre ans durant lesquelles, l’État a tenté de réduire la gravité des séquelles tout en abaissant la fréquence d’apparition.

Un AVC favorise le vieillissement précoce du cerveau

Pour réduire les effets indésirables qui suivent un AVC, le gouvernement avait mis en place une amélioration de la prévention dans le but d’apprendre à reconnaître rapidement les symptômes. En effet, plus un témoin agira rapidement, plus les chances de réduire les séquelles au niveau du cerveau seront grandes. Toutefois, l’université du Michigan a publié une étude dans la revue Stroke et elle montre que les plus de 65 ans victimes d’un AVC subissent un vieillissement cérébral précoce et irréversible. Plusieurs points négatifs ont été listés lors de l’observation des 4900 personnes.

Après un AVC, le cerveau vieillit de 8 ans

En effet, après un Accident Vasculaire Cérébral, les patients ont une capacité à réfléchir altérée et leur mémoire est également entachée. Pour que les résultats soient les plus fiables, les chercheurs ont tenté de rassembler de nombreuses informations. Ils ont pu conclure que ce constat était observé, quelles que soient les origines sociales et ethniques. Il est donc important d’agir au plus vite même si les séquelles seront dans tous les cas présentes sauf dans certains cas de figure. Il faut noter que certains symptômes doivent éveiller les soupçons comme le trouble de la parole, un engourdissement du membre supérieur ou du visage.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !