En Gironde, un bébé a été retrouvé dans un sac isotherme et c’est le père de famille a est à l’origine de cette effroyable découverte.

Police

Police

Le père de famille a été entendu par les enquêteurs qui tentent de comprendre comme un bébé a pu être positionné dans un sac isotherme en Gironde. Au niveau de la commune, ce couple agricole avait une réputation classique et aucune difficulté spécifique ne semblait émaner de leur logement. L’enfant va être autopsié notamment dans le but de comprendre les circonstances du décès. Le sexe de ce bébé n’a pas été partagé et selon les premières informations, le nouveau-né aurait vu le jour à terme tout en étant viable.

À Louchats, un bébé découvert dans un sac isotherme

Jeudi entre 7 et 10 heures du matin dans un logement de Louchats en Gironde, un père constate qu’un bébé est enfoui dans un sac isotherme selon une révélation de Sud-Ouest. En ouvrant le sac, il a constaté la présence du nouveau-né et aucune odeur spécifique ne se dégageait de la pièce où le pénétrait assez rarement selon une précision de France Bleu. Au vu des premières investigations, la mère aurait donné naissance sans que personne ne le sache dans la journée de mardi. Le père de famille a décidé de donner l’alerte et cela a donné lieu à une enquête confiée à la Brigade de recherche.

Des auditions entreprises en Gironde pour expliquer le décès

Le père de famille n’aurait pas été au courant d’une éventuelle grossesse et sa compagne a été hospitalisée et aucune information supplémentaire n’aurait pu être obtenue en ce qui concerne le décès de ce petit être. Pour l’instant, les enquêteurs ne savent pas si l’enfant respirait lorsqu’il est venu au monde, il faudra donc attendre les conclusions des spécialistes. Au sein de cette famille, des auditions doivent être réalisées et elles concerneraient des proches ainsi que les deux adolescents du couple.

À lire  Bouygues Telecom : 2000 emplois supprimés pour faciliter la vente à Free ?