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Les Britanniques ne marchent pas assez, les autorités ont décidé de réagir !

4 mois ago
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Plus de 6 millions d’adultes âgés de 40 à 60 ans marcheraient moins de dix minutes par mois. Ce chiffre est très préoccupant mais il reste également incroyable voire inouï. La sédentarité est un vrai fléau pour la santé en général pourtant cela reste une activité à la portée de tous qui ne coûte rien juste un minimum d’effort. Cette simple routine peut en effet avoir de nombreux avantages sur la santé. La marche est l’une des meilleures façons de débuter un entraînement physique, 30 minutes par jour sont recommandées par le corps médical.

Marcher

La marche renforce le cœur, prévient les maladies cardiovasculaires, elle équilibre le poids, elle éloigne le diabète de type 2

Bien sûr marcher ne se révèle pas être un miracle pour notre organisme mais elle participe activement à son entretien quotidien. Cette pratique saine est tout particulièrement recommandée pour les articulations. La marche rapide durant une demie heure peut empêcher le rétrécissement du cerveau, alors que les années passent, elle préserve la mémoire, les risques de démence peuvent être réduits de plus de 40%. Lorsque nous marchons, notre corps est en mouvement. La marche à pied reste une bonne alternative pour tous ceux qui ne pratiquent pas de sport. Nul besoin d’être un grand sportif pour garder la forme. Afin de préserver la santé, délaissons la voiture, les transports en commun, optons pour la marche, notre corps nous dira merci, notre santé également. Afin qu’elle soit profitable, doubler son allure habituelle, pensez-y.

Les Anglais sont peu friands de la marche à pied, l’organisation mondiale de la santé conseille plus de 10.000 pas par jour

La sédentarité, c’est un poison pour la santé, on ne le répétera jamais assez, des études ont montré que le manque d’activité peut entraîner des troubles nerveux, mal de dos, obésité, fragilisation des os, accélération du vieillissement cellulaire, apparition de maladies chroniques telles le diabète de type 2. Afin de faire bouger les Anglais, le Public Health England a décidé de prendre les choses en main, de lancer une campagne de santé publique. Les 40/60 ans sont invités à choisir la course à pied, se balader après le déjeuner. Les bonnes habitudes se prennent très tôt, il faut donc dès le plus jeune âge apprendre aux enfants la marche, les activités de plein air, les éloigner des écrans qui favorisent la sédentarité la prise de poids.

Marcher, Pixabay – aitoff

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