Accueil / Actualités / Budget vacances d’été : une stabilité pour 2015

Budget vacances d’été : une stabilité pour 2015

Le budget des vacances d’été devrait se maintenir par rapport à l’année précédente pour 2015. Certains devront toutefois faire une croix dessus.

Vacances
Vacances / Crédit Photo : Pixabay – stokpic

Pour les vacances d’été, nombreux sont ceux qui y pensent déjà et certains ont déjà programmé leurs congés depuis plusieurs mois. Le budget des vacances est une somme qui pour beaucoup représentent de gros sacrifices, la crise, le chômage, le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, les départs se font de moins en moins loin et les séjours de plus en plus courts. Les congés d’été restent pour la plupart un besoin, une évasion, une nécessité. De nombreux foyers français économisent toute l’année pour s’offrir une petite semaine loin des soucis et du béton de la ville. Cette année, le budget des vacances devrait se stabiliser à peu près à la même hauteur que l’année précédente, une moyenne de 892 euros, une différence de quelques euros par rapport à 2014 selon les précisions de Boursier.

 

Le budget des vacances d’été ne sera pas identique

Les Français qui partiront sur les routes des vacances cet été représentent 54% de la population, 38% partiront deux semaines et 18% trois semaines. Tous ceux qui vont voyager, ce sont les ménages les plus aisés, ceux qui disposent d’un capital mensuel de plus de 3000 euros. Les foyers qui par contre seront contraints de rester chez eux sont ceux qui gagnent moins de 1000 euros par mois, 68% des Français.

Des astuces pour alléger le budget des vacances

Le budget des vacances est amputé pour la plus grande partie pour le logement 29%, l’alimentation prend également une part importante des dépenses 27%, l’essence et les transports restent aussi un point fort du budget, quant aux loisirs, ils arrivent en dernière position. Les vacances peuvent être relativement avantageuses si l’on prend le parti de partager avec d’autres locataires la maison ou l’appartement. De nombreuses personnes se tournent vers ce genre de vacances, échanger sa maison peut aussi se révéler être un bon plan, il existe sur internet des vacances low cost, des prix défiant toute concurrence, mais il faut être vigilant, la déception à l’arrivée peut parfois gâcher le séjour. Les Français cherchent des solutions pour partir à petits prix, dommage que certains restent « les oubliés des vacances« 

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !