Accueil / Actualités / Cancer : Vinny atteint de cette maladie reçoit le soutien d’internet

Cancer : Vinny atteint de cette maladie reçoit le soutien d’internet

Le cancer a touché le jeune Vinny qui pourtant avait dédié une bonne cause pour les malades. Frappé par ce problème de santé, il reçoit à son tour une vague de soutiens en provenance du Web.

Internet vient en aide à un jeune garçon très dévoué aux cancéreux

Lorsque l’on sait qu’un enfant s’est battu pour les personnes atteintes d’un cancer, il paraît comme très injuste d’apprendre qu’il est à son tour concerné par ce grave problème de santé. Le petit Vinny a toujours été très souriant sur les photos qui ont inondé la toile grâce à son geste très sympathique. Le Web a décidé de se mobiliser pour aider le jeune garçon en intervenant dans une campagne de financement.

Une campagne pour l’aider à vaincre le cancer

Depuis quelques années, le crowfunding a pris une certaine ampleur. Il donne la possibilité à tous les internautes de concrétiser leur projet en demandant de l’aide aux internautes. Ces derniers deviennent des investisseurs, ils reçoivent parfois une contrepartie, mais dans certains cas de figure, il s’agit d’un don. Quelques euros sont en mesure de changer le quotidien d’un malade du cancer. Le jeune Vinny a pu savourer le bonheur d’être soutenu, épaulé… C’est sans doute le même sentiment que les patients ont ressenti lorsqu’ils ont appris que le jeune garçon n’avait pas hésité à laisser pousser ses cheveux pour la bonne cause.

Le jeune Vinny est atteint par le Sarcome d’Ewing

Plus de 11 000 personnes ont décidé de se mobiliser pour le jeune garçon. L’objectif est pratiquement atteint puisque ce sont 457 000 dollars qui ont été récoltés sur les 500 000 nécessaires. Cette somme d’argent servira à soigner le jeune malade du cancer, il est frappé par une tumeur à l’œil droit et au niveau de la hanche du même côté. Vinny est malheureusement atteint par le Sarcome d’Ewing qui touche les os principalement chez les jeunes adultes et les enfants. Ce cancer agressif a été décrit pour la première fois en 1921 grâce à James Ewing.

Le jeune Vinny atteint d’un cancer, Capture écran/GoFundMe

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Se laver les dents

Dents de lait des enfants : des informations capitales pour lutter contre le cancer

Lorsque les enfants perdent leur dent de lait, certains parents après le passage de la …

Réagissez !