La canicule revient dans le Rhône alors que les températures avaient quelque peu baissé. Les habitants sont une nouvelle fois victimes de fortes chaleurs tout en étant emprisonnés par le béton.

Se rafraîchir en pleine canicule / Crédit Photo : Pixabay – Picography
Difficile de supporter la canicule dans les grandes villes où la verdure a laissé la place au béton et aux grands immeubles. Le mercure va donc à nouveau grimper dans le Rhône jusqu’au début du week-end. Il faudra ressortir les climatiseurs, les seaux de glaçons ainsi que les ventilateurs. C’est Météo France qui est à l’origine du déclenchement de la nouvelle alerte qui prendra fin à sept heures ce samedi, car des orages sont annoncés sur le sol français.
Une canicule dans le Rhône jusqu’à samedi matin
Le Rhône est le seul département concerné par cet épisode très chaud, mais d’autres régions souffrent aussi des températures élevées. Même à la campagne et à la montagne, les rayons du soleil sont agressifs jusqu’au coucher. Les habitants cherchent un peu de fraîcheur à l’ombre des arbres ou à proximité des fontaines. D’autres décident de fermer les portes et les fenêtres ainsi que les volets pour ne pas laisser la chaleur pénétrer dans l’habitation. Des précautions sont nécessaires lorsque l’état de canicule est mis en place. Il est important de passer plusieurs heures dans une pièce fraîche, de boire beaucoup d’eau même si la soif n’est pas au rendez-vous.
Un épisode chaud concerne aussi la région Rhône-Alpes
Dans le Rhône, la canicule est annoncée, car les nuits sont chaudes. Par rapport à la journée, le mercure n’arrive pas à redescendre en dessous de 22 voire 23 degrés notamment dans la plaine lyonnaise. Les fortes chaleurs envelopperont le Rhône toute la journée de vendredi et les Alpes seront aussi concernées par une vigilance jaune qui annonce des précautions même si la situation est moins critique. Les personnes les plus fragiles demandent une attention particulière, mais la canicule peut menacer tous les organismes même ceux en forme.