Accueil / Actualités / Canicule : non, l’alerte orange n’est pas terminée

Canicule : non, l’alerte orange n’est pas terminée

La canicule a provoqué un ras-le-bol complet chez les Français qui attendent avec une vive impatience la fraîcheur. Pourtant, le bout du tunnel n’est pas encore arrivé, l’alerte orange se prolonge.

La chaleur
La chaleur / Crédit Photo : Pixabay – Peyesces

Nombreuses sont les personnes à rêver de fraîcheur et d’une bonne pluie. La canicule en France a épuisé les organismes, détruit des cultures et met la patience des agriculteurs à rude épreuve. La chaleur est encore au rendez-vous après plus d’une semaine de températures élevées. Malheureusement, il faudra encore jongler avec les fortes chaleurs au moins jusqu’au week-end prochain notamment dans le sud de la France. Une petite accalmie serait toutefois observée dès mercredi avec un mercure qui restera sous les 30 degrés sauf dans le sud-est.

Encore quelques jours de canicule avec une nouvelle carte

Météo France avait placé tout de même près d’une quarantaine de départements en alerte orange, car la canicule se traduit par une hausse des températures la nuit et le jour. Ceux qui habitent dans les montagnes sont mieux logés que ceux qui habitent dans les villes entourées de béton où la fraîcheur est un rêve. La canicule joue les prolongations et elle n’est pas encore terminée, car une dizaine de départements sont encore en alerte orange. L’institut métrologique dévoile une nouvelle carte qui comprend aussi le Tarn-et-Garonne ainsi que le Tarn.

Une dizaine de départements placés en vigilance orange canicule

Les départements à l’est du centre excepté pour la région PACA, le mercure va encore être élevé dans la journée de mardi. Il faut donc être vigilant et passer au moins trois heures par jour dans un endroit frais pour que l’organisme puisse se reposer. La télévision diffuse des spots à destination des personnes fragiles qui n’ont plus la sensation de soif comme les seniors. Il est important de se rafraîchir au cours de la journée et de mouiller et de boire abondamment en prévenant la soif. Après une accalmie de quelques jours, les températures devraient repartir à la hausse.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !