LOADING

Type to search

Cannabis : une saisie de 213 kg dans une drôle de cachette

3 années ago
Share

Le cannabis était dissimulé dans une drôle de cachette et la saisie concerne 213 kg. Il s’agit d’une quantité très importante.

Photo d'illustration pour le Cannabis

Photo d’illustration pour le Cannabis

Le cannabis est de plus en plus présent en France et la consommation chez les jeunes a même tendance à augmenter de manière inquiétante. Les douanes ont publié un communiqué de presse qui a été relayé par Le Parisien. Le document mentionne la saisie impressionnante de 213 kg de cette drogue et cette quantité se trouvait dans un camion néerlandais. Cette saisie intervient quelques jours après celle effectuée aux Antilles, mais elle concernait cette fois de la cocaïne. Un second document relayé par les douanes révèle que les autorités compétentes ont pu découvrir près de 2 tonnes et elle se trouvait à bord d’un voilier.

Du cannabis et des produits alimentaires

Comme c’est le cas pour cette nouvelle affaire, il s’agissait du plus important dossier concernant cette drogue qui séduit elle aussi de plus en plus. En ce qui concerne le cannabis, il était dissimulé dans une drôle de cachette puisqu’il se trouvait au milieu des sachets d’herbes aromatiques, des asperges et même des poivrons. Le journal précise que les autorités compétentes ont dans un premier temps découvert des produits alimentaires, mais la drogue était dissimulée au centre du chargement.

Du cannabis dans une cachette insolite au centre d’un camion

Ce camion intercepté par les douanes a été stoppé le 29 avril dernier aux alentours de 16 heures. Il se trouvait au péage du Boulou et il devait atteindre les Pays-Bas, semble-t-il après être parti de Barcelone. La douane a saisi le chargement ainsi que le camion qui était équipé d’une remorque. Le Procureur de la République de Perpignan a ensuite demandé le transfert du chauffeur à la SRPJ après avoir été placé en retenue policière. Il y a quelques jours, c’était un remorqueur qui transportait de la drogue, il était situé à proximité du port Aberdeen en Écosse.

1 Comments

  1. gyselinck 2 mai 2015

    sil était moins béte c’est dans les poivrons et aubergine q’il fallait remplir!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *