Carcassonne : le couple du bébé laissé dans la voiture très en colère

A Carcassonne, un bébé de quelques mois a été laissé seul dans un véhicule surchauffé. Les parents sont très en colère, car selon eux, il serait normal d’agir de la sorte. Le maire de la ville a refusé une rencontre avec le père.

Un bébé
Un bébé / Crédit Photo : Pixabay – jakobking85

Les faits se sont déroulés dans la journée de lundi, un bébé seulement âgé de quatre mois avait été laissé seul à l’arrière d’une voiture avec la fenêtre légèrement entre ouverte pendant que les parents faisaient quelques courses dans un magasin. Les passants alertés par les pleurs de l’enfant avaient appelé les secours, la police arrivée sur les lieux très rapidement avait dû briser la vitre à l’avant pour éviter de blesser le nourrisson et ils avaient pu ainsi le sortir de cette fournaise. L’enfant aurait pu mourir de déshydratation, mais fort heureusement rien de tout cela n’est arrivé. La police a pu constater que les parents revenus sur les lieux étaient davantage préoccupés par l’état de leur voiture endommagée que par la santé de leur enfant.

Les parents partagent leur colère au maire de Carcassonne

Les parents quelque peu inconscients d’avoir laissé un petit bébé dans une voiture exposée en plein soleil alors que notre pays traversait un épisode de canicule se sont rendus à la mairie pour protester, ils n’ont pas apprécié que les forces de l’ordre cassent la vitre avant de leur voiture et selon Midi Libre. Le couple aurait déclaré « qu’il était normal de laisser un enfant dans une voiture ».

La justice de Carcassonne doit se pencher sur l’affaire du bébé laissé dans une voiture

La mairie a refusé de rencontrer le père de l’enfant, on lui a signifié qu’il pouvait déposer plainte au commissariat. Une enquête a été ouverte pour comprendre et surtout pour se poser l’ultime question, les parents sont-ils aptes à s’occuper d’un jeune enfant ? Ils ont été entendus mercredi soir par la police, mais l’affaire est quelque peu délicate à juger, l’enfant n’était pas en danger de mort lorsque les forces de police l’ont trouvé, le parquet devra statuer sur cette affaire très complexe d’ici quelques jours.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *