Cerbère : un plongeur sexagénaire décède à 35 mètres

À Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales, un plongeur est décédé alors qu’il se trouvait à 35 mètres de profondeur. Des blessés ont été placés dans un caisson.

Photo d'illustration d'une plongée

Photo d’illustration d’une plongée

À Cerbère, une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer avec exactitude les circonstances de la mort. Cette dernière est survenue lors d’un accident qui s’est déroulé dans cette commune du département des Pyrénées-Orientales et dans la région du Languedoc-Roussillon. Aux alentours de 10h26 selon des informations de France Bleu, les pompiers ont été alertés sur place. Lors de leur arrivée sur les lieux, ils ont mis en place un important dispositif composé d’un hélicoptère de trois ambulances et d’une dizaine de plongeurs.

Cerbère, un plongeur décède à 35 mètres de profondeur

Pour rappel, la plongée est une activité incontournable à Cerbère puisque depuis une vingtaine d’années les passionnés viennent contempler les merveilles de la nature. Il faut savoir que la cote offre un « biotope parfait » comme le mentionne le site Internet de cette commune. De plus, les touristes aiment cette destination, car elle est préservée des vagues de visiteurs qui sont référencées au sein des autres stations. Les adeptes de la plongée ont la possibilité d’être préparés selon leurs niveaux alors qu’ils viennent découvrir les fonds et notamment les limaces de mer.

À Cerbère, des blessés dans un caisson hyperbare

En ce qui concerne ce drame, il est survenu dans la matinée de mercredi. Un homme d’une soixantaine d’années a perdu la vie alors qu’il se trouvait à une profondeur de 35 mètres. En parallèle, d’autres personnes ainsi que des secouristes auraient été blessés selon le journal par décompression. Ils ont été transférés à Perpignan, à la clinique Saint-Pierre. L’objectif étant de les placer dans un caisson hyperbare. Ce dernier est un caisson de recompression qui permet d’exposer les blessés à un traitement à travers un masque. La victime était membre du club de plongée de Toulouse.

À lire  Mirage 2000 dans le Vaucluse : 2 pilotes s'éjectent avant le crash

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This