Chaleur en France : préparez-vous à une semaine caniculaire !

La chaleur s’invite en France pour les premiers jours de juillet et les habitants doivent s’attendre à une semaine caniculaire. Les températures seront élevées et la prudence devra être de mise.

La chaleur
La chaleur / Crédit Photo : Pixabay – Peyesces

Certains diront qu’il était tout de même temps que le soleil se montre après un hiver et un printemps assez complexes. La chaleur a eu quelques difficultés à trouver sa place en France, mais au vu des prévisions météorologiques, il faudra se trouver un abri frais au cours des prochains jours. Le mercure va rapidement grimper et un premier épisode de canicule est envisagé dès ce week-end dans une bonne partie de la France.

Une canicule en France avec des températures records

La chaleur est potentiellement dangereuse notamment pour les plus démunis et les personnes fragiles. Une canicule avait fait de nombreux morts en France il y a quelques années et le Pakistan n’a pas été épargné ces derniers jours. Dans le sud, ce sont près de 1000 morts qui ont été référencés, et cela à cause d’une vague de chaleur très intense. Cette dernière a été observée à Karachi dans la capitale financière du pays et la situation est très difficile, car elle se produit pendant le ramadan.

Les individus qui font le jeûne n’ont pas la possibilité de boire et cela est aussi valable en France.

Attention, la chaleur est potentiellement dangereuse

Alors que le soleil a joué à cache-cache pendant plusieurs semaines en jonglant avec la pluie et les nuages, il fera une belle percée dès le 30 juin. Tous les instituts métrologiques s’accordent pour dire que la chaleur en France sera au rendez-vous et certaines villes comme Lyon devront affronter les 40 degrés. Dans le bitume et sans une once de fraîcheur, les prochains jours seront difficiles. Les habitants pourraient même constater des relevés records dans plusieurs zones comme le Limousin, l’Aquitaine ou le Midi-Pyrénées. La prudence est donc de mise notamment pour les enfants et les personnes fragiles comme les seniors.

N’hésitez pas à boire, à vous abriter pendant plusieurs heures dans un endroit frais en fuyant les périodes d’exposition entre midi et 16 heures.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *