LOADING

Type to search

Cocaïne : un commerce découvre 80 kg cachés dans des cartons de bananes

3 années ago
Share

La cocaïne n’est pas arrivée à bon port, car elle s’est retrouvée dans des cartons de bananes et c’est un supermarché français qui a fait la découverte.

Photo d'illustration de bananes

Photo d’illustration de bananes

La cocaïne est une drogue qui se répand de plus en plus et les trafiquants redoublent d’efforts pour que les transports soient optimisés. Certains choisissent des lieux insolites comme le corps humain, d’autres se contentent des carcasses de voiture, mais des trafiquants ont recours à des cargaisons réservées au départ pour le transport de nourriture. À Épinay-sur-Seine, les salariés d’Auchan étaient en train de manipuler les cartons de bananes ce vendredi matin lorsqu’ils ont constaté que le contenu n’était pas celui escompté.

4 millions d’euros de cocaïne à la place des bananes

Les bananes avaient laissé la place à 80 kg de cocaïne et heureusement, ils ont constaté cette présence avant la mise en rayon. Pourtant, les employés avaient l’intention d’approvisionner les étals dédiés aux bananes, mais avec le contenu des cartons, ils n’ont pas eu l’occasion de le faire. Ils ont décidé de faire appel à la hiérarchie selon une information du Figaro et les fonctionnaires de police ont été appelés sur les lieux. Ils ont donc constaté la présence de cette poudre blanche et le montant n’est pas anodin, car il approche les 4 millions d’euros.

La cocaïne pourrait provenir de Colombie

Le cheminement de cette drogue jusqu’au supermarché n’est pas connu actuellement et il sera sans doute difficile, voire impossible d’identifier les personnes à l’origine du transfert ou de la réception. En ce qui concerne la provenance, il est également complexe de transmettre des réponses, mais il suffit de se pencher sur les habitudes des pays pour savoir que l’Amérique du Sud pourrait ne pas être étrangère à cette transaction. Même si pour l’instant, rien n’est confirmé, la Colombie semble être la provenance la plus probable au vu des stocks de cocaïne qui sont écoulés chaque année.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *