LOADING

Type to search

Collision d’un TGV : un conducteur perd la vie

3 années ago
Share

Un TGV de la SNCF a été au cœur d’une collision avec une voiture et cela a occasionné des retards et la mort d’un conducteur.

Photo d'illustration d'un TGV de la SNCF

Photo d’illustration d’un TGV de la SNCF

Dans le département 35, à Saint-Didier, une voiture se trouvait immobilisée sur le passage à niveau. Le TGV de la SNCF qui effectuait la liaison Rennes/Paris l’a percutée et l’arrière du véhicule a été endommagé. Les vitres ont été brisées comme le montre une vidéo dévoilée par Ouest-France. À l’intérieur de la voiture, il y avait un conducteur âgé de 35 ans qui a perdu la vie dans cette tragique collision, les causes exactes de l’immobilisation sur le passage à niveau ne sont pas connues.

À Saint-Didier, la collision a coûté la vie à un trentenaire

À l’intérieur du train de la SNCF, les passagers n’ont pas été blessés et l’avant a été détérioré comme le montrent les différentes photos qui circulent sur Twitter. Les dommages ont toutefois été importants, il n’a pas donc eu la possibilité de continuer sa route vers la capitale française. Lorsque le drame s’est produit au cours de la matinée, le journal révèle dans un reportage que les passagers ont sans doute été rapatriés vers Rennes pour qu’ils puissent bénéficier d’une solution secondaire. Au vu de la collision entre le TGV et la voiture, le trafic sur la ligne Paris/Rennes dont les trains passent sur cette voie a été coupé.

Un TGV de la SNCF percute une voiture à Saint-Didier

Le journal précise dans un second temps que le trafic a pu retrouver une certaine normalité au début de l’après-midi. Il a donc fallu attendre plusieurs heures pour que les trains puissent à nouveau circuler sur cette voie. Cela est expliqué par la nécessité de nettoyer cette dernière et d’effectuer les constatations nécessaires après ce tragique fait divers qui a coûté la vie à un trentenaire. En fin de journée, aucune information supplémentaire n’a été transmise concernant la présence de cette voiture sur le passage à niveau.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *