Un crash en Auvergne et plus précisément dans le Puy-de-Dôme a eu lieu ce week-end. Un avion de tourisme comportait plusieurs passagers.
Un crash en Auvergne dans le Puy-de-Dôme près de Saint-Herent serait expliqué par la météo. En effet, la région a été rythmée par un temps assez complexe depuis vendredi où les habitants ont dû jongler avec la pluie, le soleil et les chutes de neige parfois abondantes et accentuées par des rafales de vent. L’avion de tourisme aurait donc été dérangé par un brouillard et le pilote aurait percuté un plateau qui se situe à 874 mètres. L’expérience de l’homme aux commandes n’est pas remise en question puisqu’il comptait près de 160 heures de vol.
En Auvergne, près de Saint-Herent, un avion se crash
Après le crash de cet avion de tourisme en Auvergne, les secours ont été alertés après la disparition de l’appareil. Ce dernier selon une information de La Montagne a pu être localisé dans un ravin. Ils ont découvert à cet instant deux enfants choqués par ce drame et les deux adultes se trouvaient au niveau de l’épave. Le journal révèle que les deux adultes effrayés par l’idée que l’avion de tourisme allait exploser après le crash ont demandé aux plus jeunes de le quitter et de se réfugier dans un champ. Cela expliquerait ainsi la distance qui les séparait de l’appareil.
Après le crash en Auvergne, 4 blessés, dont 2 enfants
Le crash de cet avion de tourisme a eu lieu dans la matinée, car il avait quitté l’aéroport d’Aulnat aux alentours de 9h30. Selon le dernier bilan, il y a quatre blessés, les deux adultes seraient de sexe masculin et âgés de 44 et 38 ans. Ils souffriraient de plusieurs fractures et l’un d’entre eux a été transporté à l’hôpital situé à Clermont-Ferrand en Auvergne. En ce qui concerne les deux enfants, ils auraient été extrêmement choqués par ce drame et ils se trouveraient à Estaing avec l’un des adultes, car ils devraient subir quelques examens supplémentaires.