Le diabète est une maladie problématique et certains désagréments ne sont parfois pas connus. C’est le cas par exemple de la conduite, car nombreux sont les automobilistes qui piquent du nez derrière leur volant.
Les personnes souffrant de diabète doivent réaliser quelques gestes assez simples si elles souhaitent conduire dans les meilleures conditions. Ce comportement est primordial, car il permet de conserver son autonomie tout en préservant sa sécurité et celle des piétons, des cyclistes, des autres conducteurs… Ces informations sont relayées dans le cadre d’une étude réalisée par l’Institut BVA pour le compte de Prévention Routière. Les résultats assez alarmants montrent qu’un conducteur sur 4 qui souffre de diabète a déjà ressenti un problème lié à cette hypoglycémie.
Le diabète demande d’être précautionneux pendant la conduite
De ce fait, les conducteurs peuvent être victimes alors qu’ils sont au volant d’une perte d’attention, de vertiges ou encore de palpitations et des tremblements. La situation est problématique notamment parce que moins d’un automobiliste sur deux est au courant des risques liés à la conduite. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de s’arrêter dès qu’un doute subsiste notamment pour réaliser un contrôle glycémique. Il est indispensable d’intervenir en mangeant du sucre, il faut donc posséder à portée de main des friandises, une boisson…
40 % des personnes atteintes par le diabète doivent s’informer davantage
Si les symptômes persistent, il est indispensable de ne pas continuer la conduite. Dans tous les cas, il est conseillé pour les diabétiques de réaliser avant de prendre la voiture d’un contrôle de la glycémie. Ces conseils sont relayés dans le cadre de la journée mondiale du diabète, car près de 40% manquent d’informations sur les désagréments causés par le diabète au niveau de la conduite. De ce fait, seulement 59 % des automobilistes prennent des précautions avant de prendre la route.
0 commentaires