Accueil / Actualités / Disparition à Roanne : une ado soupçonnée de pratiquer le Djihad

Disparition à Roanne : une ado soupçonnée de pratiquer le Djihad

La disparition à Roanne est qualifiée d’inquiétante et la mère de cette enfant de 15 ans disparue depuis deux semaines craint le pire.

La police
La police

Inès Baritel, une adolescente de 15 ans est portée disparue depuis deux semaines. Sa mère est doublement inquiète, sa fille depuis quelque temps pratiquait un Islam plus rigoureux, musulmane de religion, elle suivait au domicile familial un islam très modéré, la jeune fille avait essayé le foulard, mais elle l’avait abandonné pour rejoindre ses amies pour des occupations d’adolescente. Sa mère avait constaté que depuis quelques semaines sa fille s’était remise à prier plus ardemment, la jeune fille était devenue plus distante. La maman d’Inès a déclaré au micro de BFM TV que les enquêteurs avaient retrouvé « des choses sur son Facebook » ainsi que des livres de religion.

Une disparition inquiétante peut-être liée au Djihad

Depuis son départ du domicile familial le 24 mars dernier, la jeune adolescente n’a pas donné signe de vie, elle aurait été aperçue avec deux de ses camarades à la gare de la Part-Dieu à Lyon, elles auraient pris un train pour Paris. Que s’est-il passé ? Une rencontre indésirable, une fugue, un enlèvement, toutes les hypothèses sont envisagées par la police même celle d’un départ pour faire le Djihad. La maman d’Inès à deux autres enfants âgés respectivement de 5 et 8 ans, elle a créé sur Facebook une page spécialement dédiée à sa fille, un appel à témoin a été lancé.

Un appel à témoins au vu de la disparition inquiétante

Inès brune aux yeux marron mesure 1 m 53, toute personne l’ayant aperçue et possédant des renseignements sur l’adolescente est invitée à se mettre le plus rapidement en contact avec ce numéro 04.86.14.54.20. Cette jeune adolescente se serait-elle laissée influencée et de ce fait aurait été une victime d’une organisation de l’Etat Islamique ? Toutes les possibilités sont envisageables, car ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produirait.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Courir

Var : un joggeur de 76 ans meurt d’une crise cardiaque en plein effort

Un homme de 76 ans, apparemment en bonne santé, a été hélas terrassé par une …

Réagissez !