Accueil / Actualités / Disparition de Marcus : recherches intensives, mais aucune nouvelle

Disparition de Marcus : recherches intensives, mais aucune nouvelle

La disparition du petit Marcus est toujours effective puisque les autorités n’ont partagé aucune nouvelle positive malgré les recherches intensives.

L'appel à témoins pour Marcus
L’appel à témoins pour Marcus

Depuis trois jours, des recherches ont été entreprises pour localiser l’enfant de deux ans et demi qui a disparu de chez sa tante à Butry-sur-Oise. Malgré tous ces efforts, l’enfant n’a toujours pas été retrouvé, tous les habitants se mobilisent pour localiser le petit garçon en vacances dans la banlieue parisienne. Les investigations se sont poursuivies toute la nuit, mais sans aucun résultat, depuis ce matin une cinquantaine de gendarmes sont actifs sur le terrain pour sonder la rivière de l’Oise, celle-ci se trouve à quelques dizaines de mètres de la maison où l’enfant passait ses vacances. La gendarmerie se mobilise également pour fouiller les alentours du village qui se situe à une trentaine de kilomètres de la capitale.

Disparition de Marcus depuis vendredi après-midi

Le petit garçon est originaire de la Réunion, il était en vacances chez son oncle et sa tante, lorsque sa maman a voulu rejoindre son fils dans le jardin elle s’est aperçue que le portail était ouvert. Elle a aussitôt averti les secours. Sur les réseaux sociaux, des témoignages ont été récoltés, ils sont en cours d’analyse selon la gendarmerie. Le petit garçon âgé de deux ans pèse 12 kg et mesure 85 centimètres, ses cheveux et ses yeux sont noirs, il était vêtu vendredi après-midi d’un pantalon de jogging bleu et d’un petit haut beige et bleu, ses baskets sont également de couleur bleue selon France TV Info.

Une battue pour retrouver le petit Marcus

Le petit garçon aurait disparu avec ses jouets, un hélicoptère en plastique. La gendarmerie a organisé cet après-midi une « battue » dans la forêt attenante à l’habitation de l’enfant, le personnel chargé des recherches a lancé un appel à l’aide, des volontaires pour participer aux recherches. La brigade de Pontoise a été saisie de l’enquête pour  « disparition inquiétante », aucune piste pour l’instant n’est privilégiée même si la rivière est à proximité de l’endroit où jouait l’enfant. Toute personne ayant des renseignements est priée de joindre le plus rapidement possible les responsables des recherches en cours au 01.30.75.56.00 et seulement pour de vraies informations.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Malade

La saison du rhume est lancée, comment se soigner sans mettre sa santé en danger ?

Le froid, le brouillard, les températures qui baissent ont fait leur apparition depuis quelques jours …

Réagissez !