LOADING

Type to search

Tags:

Don du sang pour les fêtes : l’EFS relance un appel

2 années ago
Share

Le don du sang est primordial pendant les fêtes, l’EFS souhaite mobiliser le plus de donneurs possible, car les stocks ne resteront pas dans le vert. De nombreuses personnes ont la capacité de donner leur sang.

Les individus dont le poids est au minimum de 50 kg ont l’occasion de donner leur sang à condition qu’ils soient âgés entre 18 et 70 ans. Le champ est donc très vaste et l’EFS a donc décidé de lancer un nouvel appel pendant les fêtes de fin d’année. À la suite des attentats, les donneurs s’étaient rendus spontanément dans les points de collectes, car les victimes de Paris étaient nombreuses.

L’EFS annonce que 10 000 dons de sang par jour sont nécessaires

Par conséquent, le don du sang a été à la hauteur des espérances au cours du mois de novembre, mais la tendance n’est plus la même pour les fêtes de fin d’année. C’est pour cette raison que l’EFS tente de mobiliser les troupes, car il faut en moyenne 10 000 dons par jour tout au long de l’année pour tenter de faire face à la demande. C’est donc dans un communiqué de presse que la demande a été faite, car si les stocks sont pour l’instant dignes d’affronter la demande, ce ne sera sans doute pas le cas pour le mois de janvier.

Le don du sang a la capacité de sauver des vies

L’EFS souhaite donc faire appel à la générosité des Français, car les années précédentes ont montré que les besoins pour le mois de janvier sont importants. C’est donc sur son site internet que l’Etatblissement Français du Sang partage une affiche baptisée « Faites un cadeau rare et précieux ». Il est également possible de découvrir le slogan « Donner son sang, c’est offrir la vie ». Les personnes intéressées ont la possibilité de trouver les points de collecte sur la plateforme de l’EFS.

Sang, Pixabay

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *