Accueil / Actualités / Dubaï : un incendie à la fois spectaculaire et angoissant

Dubaï : un incendie à la fois spectaculaire et angoissant

Dubaï a été au centre des attentions sur Twitter à cause d’un impressionnant incendie. Ce dernier a été filmé et les images sont spectaculaires.

Dubaï
Dubaï

À Dubaï, le paysage est rythmé par des immeubles gigantesques qui donnent l’impression qu’ils effleurent le ciel. Ce n’est pas la première fois qu’un tel incendie est référencé puisqu’en 2012, un fait similaire avait eu lieu. La tour 34-Tamweel avait été touchée par les flammes et elles avaient été occasionnées par une cigarette. Les circonstances de ce nouveau drame ne sont pas répertoriées, mais les images qui circulent sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter sont impressionnantes.

Une tour de Dubaï visée par un incendie de grande ampleur

À Dubaï, les tours sont composées de dizaines d’étages et l’incendie s’est déclaré au 50e. Il faut noter que l’immeuble touché mesure près de 336 mètres et il est composé de 79 étages. Les images sont spectaculaires et également angoissantes, car avec un tel fait divers, la peur est rapidement présente. En effet, une évacuation a été ordonnée au vu de l’ampleur des flammes. Cette tour baptisée « The Torch » est l’une des plus hautes de Dubaï et cette nuit, elle a fait parler d’elle à cause d’immenses flammes qui se dégageaient de la structure. La situation n’a pas été arrangée par la météo.

10 camions pour éteindre l’incendie à Dubaï

En effet, il y avait un vent violent à Dubaï lorsque l’incendie s’est déclaré. Ces conditions ont favorisé sa propagation et l’aspect spectaculaire. Le danger était également présent aux alentours de la tour puisque des débris carbonisés chutaient sur le sol. Les pompiers ont été massivement mobilisés sur place (10 camions) et l’un des résidents a souhaité remercier les soldats du feu selon une information de Gulf News. Ils ont réussi à évacuer l’immeuble grâce aux alarmes et apparemment aucune victime n’a été référencée. Des personnes ont tout de même été intoxiquées par les fumées. Comme l’incendie a été maîtrisé, certains tentent désormais d’expliquer le phénomène.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Un seul commentaire

  1. Tiens, il ne s’est pas écroulé celui là….

Réagissez !