Accueil / Actualités / Foire de Paris : l’évènement met l’accent sur les traditions

Foire de Paris : l’évènement met l’accent sur les traditions

La foire de Paris ouvre ses portes aujourd’hui. Une multitude de visiteurs sont attendus dans les prochaines heures, ils découvriront de nombreux stands.

Foire de Paris
Foire de Paris

A la porte de Versailles de la capitale, la célèbre foire attend à partir de ce matin 600 000 visiteurs durant les douze jours où des stands tous plus attirants les uns que les autres espèrent que les curieux se transformeront en acheteurs. L’évènement parisien s’étend sur 200.000 m², une surface aussi importante que 20 hypermarchés réunis, la foire de Paris est le plus grand marché d’Europe, tout est présenté dans des domaines très différents. La directrice de l’évènement, Carine Preterre a confié que ce lieu très particulier était attendu par de nombreuses personnes et que l’innovation tenait une place très importante.

La foire de Paris et le concours Lépine

La foire de Paris à 111 ans et elle accueille les badauds depuis 91 ans à la porte de Versailles et depuis 1929 elle reçoit parmi tous les stands de fabricants le « concours Lépine » des inventions, un concours français créé en 1901 par Louis Lépine (1843-1933) alors préfet de l’ancien département de la Seine. De célèbres inventions ont vu le jour grâce à ce concours, le moulin à légumes en 1931, le jeu du cochon qui rit en 1934, le stylo bille, le fer à repasser, les lentilles de contact. Cette année, les traditions seront également au rendez-vous.

Une foire de Paris et un CA de 190 millions d’euros

La foire de Paris reçoit 1800 exposants sur cinq univers : la maison, les cultures du monde, la gastronomie, le bien-être et les loisirs et tout cela avec 3500 marques différentes. Les visiteurs de ce grand supermarché peuvent trouver tout ce qu’ils désirent et même ce dont ils n’ont pas besoin. Les dépenses en moyenne se situent aux alentours de 437 euros en 2014 contre 320 en 2013. Cette année sera-t-elle à un niveau supérieur ou la crise sera-t-elle la plus forte ? 8 personnes sur 10 repartent avec des achats et souvent ils viennent avec des projets bien définis, construction d’un nouvel univers par exemple une véranda ou une cuisine, les dépenses peuvent alors se chiffrer à plus de 3700 euros. Chez certains exposants des remises sont parfois très intéressantes et de ce fait attirent les acheteurs. Chez Dyson, on peut assister à des pourcentages de 20 à 40 % de moins que le prix initial. Sur 12 jours de foire, les exposants espèrent faire un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !