François Hollande doit lui aussi subir des examens de santé et les résultats sont positifs. Cela devrait donc rassurer le président de la République qui bataille ces dernières semaines avec le sujet des réfugiés qui arrivent par milliers de la Syrie.

François Hollande / Crédit Photo : Capture Twitter
Certains Français se demandent pourquoi François Hollande s’exprime au sujet de ses examens de santé. Pour connaitre la réponse, il faut réaliser un bond dans le passé et retourner en 2012. À cette époque, le candidat révélait qu’il sortirait du silence et contrairement à ses prédécesseurs, il communiquerait deux fois par an à propos de sa santé. Par conséquent, en 2015, il a déjà subi quelques examens notamment en mars et les résultats avaient été positifs.
François Hollande a eu des examens de santé normaux
Six mois plus tard, François Hollande qui a organisé une grande conférence de presse il y a quelques jours sort de son silence par le biais de l’Élysée. Le palais a donc précisé qu’une nouvelle fois le bilan de santé du chef de l’État était normal. Ce dernier n’a pas été réalisé chez un médecin lambda, car il s’est dirigé à l’hôpital des armées du Val de Grâce et il donne quelques précisions sur le contenu de ses examens.
Les différents examens passés par François Hollande
François Hollande a donc subi un test d’effort, un électrocardiogramme ainsi qu’une échographie cardiaque. Le président de la République est donc en forme. En parallèle, il a décidé de se rendre dans la matinée de vendredi au zoo de Beauval et durant sa visite, il a été pris en photo avec des pélicans ou encore des pandas. Comme c’est le cas pour de nombreuses interventions de François Hollande, la toile s’est enflammée notamment pour le cliché avec le panda. Toutefois, ce dernier est assez sympathique et il est possible de découvrir un président à l’aise avec un animal qui s’invite au dernier plan. Internet s’emballe parfois pour un rien.