Accueil / Actualités / Géorgie : des inondations provoquent la fuite d’un zoo et 8 morts

Géorgie : des inondations provoquent la fuite d’un zoo et 8 morts

Les inondations en Géorgie ont été particulièrement meurtrières et elles ont également endommagé un zoo dont les animaux sont partis.

Les inondations à Tbilissi en Géorgie
Les inondations à Tbilissi en Géorgie / Crédit Photo : Capture écran Globo

En Géorgie, la vie des habitants était déjà précaire, mais elle l’est davantage à cause de ces graves inondations. Ces dernières ont été expliquées par une météo peu favorable qui a causé des pluies diluviennes. Un tel phénomène n’avait pas été référencé dans la région depuis plusieurs années et le paysage laissé par la coulée de boue est désastreux. Lorsque les pluies sont fortes, il y a un risque d’éboulement et ce fut le cas dans une vallée des Alpes qui s’avère être désormais totalement isolée. La situation est dramatique et elle pourrait même nuire au déroulement du Tour de France.

En Géorgie, des habitants tués et un paysage ravagé par la crue

Pour en revenir à la Géorgie, les inondations sont expliquées par la fulgurante montée des eaux de la rivière Vere. Les habitants sont venus nombreux dans les décombres pour tenter de secourir les blessés et les plus démunis. Le dernier bilan est lourd, car il fait état de huit morts, mais il pourrait atteindre 12 décès si les chiffres des secouristes se confirment. À l’heure actuelle, des habitants de Tbilissi manquent encore à l’appel. Mis à part les dégâts très forts occasionnés par les pluies torrentielles, un zoo a été lui aussi endommagé.

Les animaux d’un zoo profitent des inondations à Tbilissi pour fuir

L’établissement et les enclos n’ont pas été épargnés par la montée des eaux et cela a entraîné la fuite des animaux. Ces derniers étaient nombreux à se promener au milieu de ce paysage catastrophique. Ces bêtes n’ont pas été les seules à prendre la poudre d’escampette, car un éléphant s’est échappé en Allemagne et il a tué un promeneur âgé de 65 ans. En Géorgie, les secouristes tentent de retrouver les personnes disparues et d’autres pleurent la disparition de l’un des leurs et la destruction de leur habitation.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !