Accueil / Actualités / Gironde : à 2 ans, une fillette perd la vie dans une piscine privée

Gironde : à 2 ans, une fillette perd la vie dans une piscine privée

En Gironde, c’est un drame qui s’est produit et qui a coûté la vie à une fillette âgée de deux ans. Elle s’est noyée dans une piscine qui appartenait à la famille malgré l’intervention des secours qui ont tenté de la sauver.

Piscine
Piscine / Crédit Photo : Pixabay – Susie

En Gironde, les parents ne savaient pas que leur enfant de 2 ans se trouvait à proximité de la piscine familiale. Avec la canicule, nombreux sont les foyers à avoir découvert les bassins pour se rafraîchir, mais la vigilance doit toujours être au rendez-vous. Tous les ans, des accidents se produisent et il est obligatoire d’installer au moins un moyen de prévention, cela peut-être une barrière, un abri ou encore une alarme.

A 23 mois, la fillette se noie en Gironde dans une piscine hors-sol

Dans cette affaire en Gironde qui s’est produite à Biganos, la petite fille de 23 mois aurait échappé à la vigilance des parents selon une information de Sud-Ouest. Ils pensaient que l’enfant se trouvait dans sa chambre, mais au début de l’après-midi de ce samedi, ils ont fait une macabre découverte. La fillette était dans le bassin hors-sol et malgré l’intervention des secours, elle n’a pas pu être réanimée. Un autre drame s’est déroulé cette fois dans le Nord et c’est un adolescent de 16 ans qui a perdu la vie au cours de l’après-midi.

Un adolescent perd la vie dans lac artificiel

Les plongeurs dépêchés sur place ont eux aussi fait une macabre découverte, car le corps sans vie de ce jeune adolescent a été retrouvé sans vie. Il était aux alentours de 17h50 lorsque la victime a été identifiée à 4 mètres de profondeur dans un lac artificiel situé à Emerchicourt dans le Nord de la France. Au vu des premières investigations relayées par la presse locale, les lieux interdisaient la baignade. En cette période de fortes chaleurs et de canicule, il est important de rappeler que les piscines et autres bassins représentent un danger à ne pas négliger.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !