Accueil / Actualités / Hautes-Alpes : une avalanche ôte la vie à 7 alpinistes

Hautes-Alpes : une avalanche ôte la vie à 7 alpinistes

Dans les Hautes-Alpes, plusieurs alpinistes ont perdu la vie à cause d’une avalanche. Celle-ci a eu lieu dans le massif des Ecrins et les victimes n’ont pas eu la chance d’éviter la coulée, ils ont été emportés en milieu de journée.

Le masif des Ecrins dans les Hautes-Alpes
Le masif des Ecrins dans les Hautes-Alpes / Crédit Photo : Wikimédia – Yann Forget

Bernard Cazeneuve a adressé ses condoléances à tous les proches des alpinistes qui ont trouvé la mort dans les Hautes-Alpes et plus particulièrement dans le massif des Écrins. Depuis le début de l’année, aucun phénomène n’avait été aussi meurtrier. Le fait divers s’est produit dans une voie qui ne demande pas de conditions spécifiques, car les débutants sont souvent présents dans le Dôme de neige.

Une avalanche dans les Hautes-Alpes fait sept morts

Comme le précise Maritima, sept personnes sont décédées alors qu’une avalanche a eu lieu à 4015 mètres dans ce sommet des Hautes-Alpes. Le drame s’est produit ce mardi aux alentours de midi et un blessé a été référencé. Le capitaine Nicolas Colobamni de la PGHM a confié à RTL que la coulée était très importante, car elle s’est étendue sur près de 250 mètres. La situation a sans doute été provoquée par les conditions météorologiques. Ces dernières ont été à l’origine de plusieurs chutes de neige dont les épaisseurs ont avoisiné les 80 centimètres voire un mètre.

Un alpiniste a survécu, il s’est blessé dans l’avalanche du massif des Ecrins

Cette avalanche dans les Hautes-Alpes a été signifiée par un gardien d’un refuge qui se trouve dans le massif des Écrins. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils n’ont pu constater que le décès de cinq personnes. Parmi le groupe dans lequel sept alpinistes ont perdu la vie, un membre a réussi à survivre, mais il souffre d’une blessure au niveau du fémur. Selon les premières investigations, les victimes seraient originaires d’Allemagne et d’autres seraient tchèques.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Soleil

L’allergie au soleil ou lucite estivale est plus fréquente qu’on ne le croit

Cette manifestation cutanée touche autant à la plage l’été que sur les pistes de ski …

Réagissez !