Accueil / Actualités / Ilan Halimi : sa plaque endommagée, Nicolas Sarkozy indigné

Ilan Halimi : sa plaque endommagée, Nicolas Sarkozy indigné

Ilan Halimi avait été victime de barbarie et aujourd’hui, sa plaque a été endommagée. Nicolas Sarkozy est indigné sur Twitter.

Un hommage à Ilan Halimi
Un hommage à Ilan Halimi

L’histoire d’Ilan Halimi a ému toute la France, ce jeune garçon avait été enlevé près de Paris et torturé en janvier 2006. À l’époque, le « Gang des Barbares » avait choisi cette victime, car il appartenait à la communauté juive. Le leader du groupe pensait qu’il détenait de l’argent. Son histoire a tellement ému une communauté et le peuple français que l’industrie cinématographie l’a portée sur grand écran. Le 30 avril 2014, Alexandre Arcady avait dévoilé le film 24 jours qui retraçait les derniers instants de la vie d’Ilan Halimi.

Ilan Halimi a été victime de racisme et de barbarie

Plusieurs hommages ont été rendus à ce jeune garçon puisqu’en 2011, un jardin a été rebaptisé avec son identité dans le 12e arrondissement. Une plaque est également présente à Bagneux et il est possible de découvrir la mention « Victime de la barbarie, de l’antisémitisme et du racisme ». Elle met également en avant « Les Balnéolais, en mémoire d’Ilan Halimi » qui est décédé le 13 février 2006 à l’âge de 24 ans. Le journal BFMTV rapporte qu’elle a été brisée et il pourrait s’agir d’un acte de vandalisme.

Ilan Halimi est au cœur des discussions sur Twitter

Sur Twitter, Nicolas Sarkozy s’est exprimé en utilisant le hashtag #Ilan Halimi et rapidement l’information a circulé sur ce site de microblogging. L’ancien chef de l’État est consterné par ce geste et il précise que « la barbarie dont il a été victime n’a pas suffi. Intransigeance face à de tels actes ». Il adresse également toutes ses pensées à la famille de ce jeune juif français. Sur Twitter, la photo de la plaque endommagée est relayée et les internautes sont consternés et ils pointent du doigt ce non-respect et cette insulte faite à la mémoire de ce jeune garçon.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Maladie de peau

Maladie de peau : un fléau qui touche 16 millions de Français

Les maladies sont très diverses. La peau est l’enveloppe qui protège notre corps, elle est …

Réagissez !